Compte iCloud en doublon dans l'app Contact avec El Capitan

alastorne

Membre confirmé
14 Février 2005
90
4
Depuis El Capitan (enfin il me semble o_O) j'ai, non pas des contacts en double, mais mon compte iCloud en doublon dans l'application Contacts sur mon Mac.



J'ai beau cocher/décocher la synchronisation des contacts dans les préférences système, le doublon persiste.

Une idée ?
 
J'ai installé avec un faible espoir la dernière bêta de El Capitan (beta publique 5) mais rien n'y fait, j'ai toujours ce bug ennuyeux. :(
Vraiment personne n'a le truc pour y remédier ?
 
Une idée par rapport à un truc qui m'est arrivé lors de l'install de la béta 1 :
Je me connecte à mon compte icloud avec une adresse en mac.com

Lors du premier écran après connexion, on m'a proposé une connexion au compte icloud avec [email protected]

Ça m'a posé plein de problème, y compris dans Mail qui voulait plus envoyer mes mails.

Du coup, j'ai supprimé mon compte icloud dans "Préférences système - Comptes Internet", puis je l'ai à nouveau ajouté (avec le bon identifiant).

Tout est rentré dans l'ordre.

Pourquoi ne pas essayer cette dernière manip ?
 
  • J’aime
Réactions: alastorne
Oui c'est une bonne idée, j'avais déjà testé avant de poster mais sans succès.
Au lancement suivant, le doublon réapparait.
 
Eh bien si en fait j'ai résolu mon problème.
J'ai eu l'assistance Apple par téléphone qui m'a trouvé la solution. De mémoire, il s'agit d'un problème lié au compte iCloud . Il ne s'agit pas simplement de décocher la partie contact, cela ne fonctionne pas. J'ai carrément désactivé mon compte iCloud via Préférences système , et c'est rentré dans l'ordre .

En relisant ce sujet, je m'aperçois que cette solution m'avait déjà été suggérée mais je l'avais mal comprise, je ne supprimais pas le compte iCloud, je décrochais juste la partie contact.
 
Dernière édition:
Eh bien si en fait j'ai résolu mon problème.
J'ai eu l'assistance Apple par téléphone qui m'a trouvé la solution. De mémoire, il s'agit d'un problème lié au compte iCloud . Il ne s'agit pas simplement de décocher la partie contact, cela ne fonctionne pas. J'ai carrément désactivé mon compte iCloud via Préférences système , et c'est rentré dans l'ordre .

En relisant ce sujet, je m'aperçois que cette solution m'avait déjà été suggérée mais je l'avais mal comprise, je ne supprimais pas le compte iCloud, je décrochais juste la partie contact.

Vous voulez dire : Préférences système / iCloud / fermer la session ?