Répondre à la discussion

Bonjour à tous.

En constatant que mes contacts n'étaient plus synchronisés, j'ai choisi de supprimer mon compte Google dans "Comptes internet" en espérant pouvoir l'ajouter à nouveau. Et comme pour vous, erreur 400 etc.

Pour ma part, la réception des mails et la synchronisation des notes et des calendriers semblaient toujours fonctionner.

Donc faites le point sur ce qui fonctionne toujours et sur ce qui est important pour vous avant de supprimer votre compte Google...

Je n'ai pas encore de solution complète pour récupérer la synchronisation totale Gmail/Notes/Calendrier/Contacts.

Pour récupérer Gmail et Notes :

J'ai activé la validation en 2 étapes ICI

Ensuite je suis allé créer un mot de passe d'application comme l'a suggéré justement Aliboron.

C'est (il faut montrer patte blanche en vous connectant à nouveau)

Cela permet d'ajouter le compte Gmail dans Mail en sélectionnant "Autre compte mail" (Pas Google, vous savez pourquoi...)

Le mot de passe à insérer est celui de 16 caractères fournit par Google (Le copier-coller fonctionne).

[ATTACH]277143[/ATTACH]

Pour Calendrier et Contacts j'en suis à utiliser l'accès web...

Calendar

Contacts

Ce n'est pas satisfaisant.

Je continue à chercher des alternatives pour remplacer Calendrier et Contacts en attendant un hypothétique correctif d'Apple...