Compte internet ne parvient pas a se connecter

cheepp

Membre actif
15 Décembre 2005
357
5
var
Bonjour

Préférence compte internet ne parvient pas a se connecter a mon compte laposte.net
impossible de vérifier le mot de passe du compte, alors que je n'ai rien changé et que cela fonctionne depuis des années. Je tape le mot de passe de mon trousseau mais rien n'y fait.
Merci
version 10.9.5 imac
 
Bonjour

Résolu depuis, j'avais la case SSL non cochée ( pourquoi je ne sais pas)je l'ai coché le port est passé à 995 et cela fonctionne a nouveau. Merci pour vos réponse.
Salutations.
 
Bonjour

Rebelote depuis hier mail ne fonctionne plus je reçois mais ne peux envoyer. Je suis sous osx 10.9.5
capture  ecran 2016-09-15 à 14.38.12.webp capture  ecran 2016-09-15 à 14.39.21.webp capture  ecran 2016-09-15 à 14.39.50.webp capture  ecran 2016-09-15 à 14.39.21.webp capture  ecran 2016-09-15 à 14.39.50.webp
 

Fichiers joints

  • capture  ecran 2016-09-15 à 14.39.21.webp
    capture ecran 2016-09-15 à 14.39.21.webp
    27,1 KB · Affichages: 175
Est-ce que laposte.net ne passerait pas par Orange ? Auquel cas le souci ces derniers jours sur Orange (voir posts récents) se retrouverait aussi sur laposte ???
 
Il faut penser à faire le ménage dans le Trousseau d'accès. Les anciennes occurrences peuvent perturber un nouveau réglage.

L'envoi c'est le serveur smtp qu'il faut régler.

Recommencer le réglage : smtp.laposte.net et port 465

Parfois, il faut revenir inscrire le mot de passe une deuxième fois pour qu'il soit pris en compte.
 
Bonjour
Depuis mon dernier post du 15/09 j'ai eu deux nouveau problèmes Impossible d'envoyer des mails alors que tout fonctionnait parfaitement. Je ne sais plus quoi faire, si cela vient de Mail de la poste ou de Gmail, ou de moi !. Voici une capture d'écran:capture  ecran 2016-10-02 à 07.05.37.webp
Qu'est ce que cela veut dire?
Merci