Compte invité et personnalisation du DVD d'installation

iBenji

Membre confirmé
16 Septembre 2009
47
1
twitter.com
Bonjour,

Je suis un futur switcher et j'ai deux questions à vous poser sur le félin des neiges :
- Je viens d'apprendre que lorsque un utilisateur utilise un compte Invité, tous ces fichiers sont supprimés lors du redémarrage de la bestiole. Et si l'utilisateur éteint la machine d'un coup ? (sur le bouton d'alim)
- Dernière question, Snow Leopard en est à la version 10.6.1 (la 10.6.2 étant en dev) je voudrai savoir si il existe des utilitaires capables de nous faire un DVD d'installation personnalisé intégrant 10.6.1.

Merci d'avance pour vos réponses.

1/ Si on éteint la machine d'un coup, ce n'est pas une bonne idée mais aucun fichier ne peut disparaître, forcément.
2/ A priori non (et je crois que a posteriori non plus :D)

1/ Si on éteint la machine d'un coup, ce n'est pas une bonne idée mais aucun fichier ne peut disparaître, forcément.

Dans ce cas, ils seront supprimés à l'allumage suivant (ou plutôt lors de la tentative de reconnexion en tant qu'invité)

Note : je ne répondais qu'au sujet de la perte liée au compte invité.

Il va de soi qu'éteindre brutalement peut entraîner la perte de données, en général !!

Note : je ne répondais qu'au sujet de la perte liée au compte invité.

Il va de soi qu'éteindre brutalement peut entraîner la perte de données, en général !!

Moi aussi je parle de la perte des données du Compte Invité
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu à ce sujet, le compte Invité est effacé
- soit lors de la fermeture de session (si celle-ci est faite proprement),
- soit lors de l'ouverture d'une nouvelle session "Invité" (dans l'hypothèse où la fermeture précédente ait été mal faite)
(et au passage, c'est à cette occasion que Snow Leopard efface carrément le compte principal pour les machines ayant fait la mise à jour Leopard vers Snow sans avoir au préalable désactivé la gestion des comptes invités...)

Merci pour ces réponses. Oui en effet il serait bête d'eteindre la machine comme ça :D C'était de la curiosité :D