compte itunes piraté

clem95

Membre confirmé
5 Septembre 2009
30
1
49
Bonjour je vient de recevoir un mail de la par d'apple me disant ce qui suit
Dear xxxxl,

Your Apple ID, xxxx, was just used to purchase HistoryCalculator from the App Store on a computer or device that had not previously been associated with that Apple ID.

If you made this purchase, you can disregard this email. It was only sent to alert you in case you did not make the purchase yourself.

If you did not make this purchase, we recommend that you go to iforgot.apple.com to change your password, then see Apple ID: Tips for protecting the security of your account for further assistance.

Regards,
Apple

or je n'ai pas acheté cette application, je vient d'aller verifier mon compte sur itunes et je ne voit pas cette app, j'ai fait une recherche de "HistoryCalculator" et l'app existe bel et bien, mais ne me dit rien en plus ca coute 10 dollars
En autre, vu les commentaires de l'app je pense pas etre le seul à avoir un compte piraté...

est ce que vous connaissez la procédure pour réclamer et se faire rembourser?
Rmq: mon compte est sur le store US

Merci

Bonjour je vient de recevoir un mail de la par d'apple me disant ce qui suit

or je n'ai pas acheté cette application, je vient d'aller verifier mon compte sur itunes et je ne voit pas cette app, j'ai fait une recherche de "HistoryCalculator" et l'app existe bel et bien, mais ne me dit rien en plus ca coute 10 dollars
En autre, vu les commentaires de l'app je pense pas etre le seul à avoir un compte piraté...

est ce que vous connaissez la procédure pour réclamer et se faire rembourser?
Rmq: mon compte est sur le store US

Merci

ça doit être du phishing, non ?
regarde bien l'adresse mail qui t'a envoyé ce message et ça doit être une imitation pour que tu donnes ton mot de passe.
donc surtout ne va pas sur Iforgot.apple.com et n'y donne pas ton mot de passe.

Non, ce n'est pas du phishing, et à ta place je ferai ce que le mail te conseille.

https://iforgot.apple.com est le site où tu peux réinitialiser ou récupérer ton mot de passe si tu l'as oublié.
Il est accessible depuis iCloud, bas de page / mot de passe oublié.

Apparemment quelqu'un a essayé d'effectuer un achat à partir d'un ordi (ou d'un iBidule) non-autorisé, d'où le mail pour te prévenir.

et non ce n'est pas du phishing malheureusement, c'est ce que j'ai cru dans un premier temps, c'est pour ca que je n'ai pas cliqué sur les liens du mail, j'ai ouvert itunes et regardé mon compte: ils m'ont bel et bien volé 10 dollars de mon compte itunes américain,

j'ai biensur changé le mot de passe tout de suite après.
Heureusement que c'était un compte sans carte bleu que j'ai ouvert avec un carte cadeau itunes US que j'ai acheté sur ebay.

10 dollars c'est pas grand chose mais ca fout les boules, et surtout, me met le doute sur mon compte itunes FR, qui lui est attaché à une CB...

Sur mon compte Apple, j'ai mis une CB virtuelle (issue de la bank) avec 1€ dessus (la 1ère fois). L'inconvénient, c'est que je suis obligé de rentrer une nouvelle CB virtuelle à chaque fois, mais au moins, on ne pourra pas me voler ma CB.
C'était arrivé sur des comptes d'utilisateurs Sony (des jeux). C'est à ce moment là que je me suis dit que ça pourrait très bien arriver chez Apple.