compte .mac, est-ce bien utile ? et site facile à partir d'iWeb

;) Bonjour Clochelune, je n'ai pas tout suivi de ton affaire, mais avant de te faire un tuto sur les "clients FTP" (Cyberduck, Transmit, RBrowser, etc...) as-tu activé chez ton Fai (orange, Free..) tes "Pages Persos" (comme ils appellent) sur leur site, dans les paramètres de ton compte?
 
Salut Clochelune,

Est-ce que au moins tu as réussi à te connecter ? à configurer ta connexion ftp ?
 
oups, je crois ne rien avoir activé
j'avais créé il y a longtemps une page site sur pages perso de wanadoo/orange
je crois que je vais devoir le supprimer (je ne m'en sers pas c'était un test)
et non donc du coup je ne me suis pas connectée, j'ai testé avec cyberduck mais bon, j'ouvrirai peut-être un autre topic lorsque je serai un peu plus avancée, je ferai quelques repérages perso d'abord et tout avant de bien vous questionner

là j'ai déjà pu continuer le blog sur msn (j'aurais aimé un autre hébergeur mais mon blog est vraiment complet et je me vois mal le faire migrer, mais du coup j'ai compris comment fonctionnent les hyperliens sur safari, je regarde quelques sites de html pour débutants etc

pour le reste, si jamais je me mets à créer le site que je souhaite, je viendrai vers vous et je vous poserai d'autres questions pour cyberduck et tout dans la semaine, j'avance à pas de tortue comme à mon habitude!

merci déjà du soutien béber et nightwalker

je vais voir déjà pour l'activation etc

car dès que je veux ouvrir une connexion je ne sais pas quel serveur mettre
orange.fr je pense mais je garde port 21 ? et ensuite pour le chemin d'accès je suis paumée... y'aurait un tuto en français pour cyberduck (tout est en anglais sur le site du développeur de ce logiciel libre. en tout ça semble un beau travail qu'ils ont effectué là)

je vais me faire une tisane et je reviens par ici si je ne suis pas replongée dans mon livre!
à plus tard ;-)
 
Effectivement il faut commencer par activer ton compte ftp ou ta page perso...

Ensuite pour la configuration

FTP.jpg


Pour le serveur ftp orange c'est : perso-ftp.orange.fr
Nom d'utilisateur : ton code d'accès à la page perso ( le mot de passe te sera demandé à la connexion)
Pour le chemin d'accès, habituellement le caractère "/" suffit.

Tu peux laisser le reste tel quel...
 
:) je reviendrai donc pls tard sur un nouveau forum dédié à ce sujet, si tu le veux.

Quad tu dis :
j'avais créé il y a longtemps une page site sur pages perso de wanadoo/orange
cela veut donc dire que tu avais activé ton service des Pages Persos sur le site Wanadoo/Orange.
Mais es-tu encore chez ce FAI?

Pour la methode de connection des "Clients FTP" (des logiciels, comme Cyberduck... moi, j'aime bien RBrowser ), je vais te mettre légèrement sur la voie, en t'indiquant que ton FAI a obligatoirement dû t'envoyer (ou mis sur son site -->Services des Pages Persos..) une adresse ftp de connection à leur serveur.

Regarde bien les 3 champs remplis sur Transmit par exemple (excellent mais payant):

2.jpg

et notamment celui du haut.
Par exemple je suis chez Free. Leur site officiel est www.free.fr,
mais leur acces aux Pages persos est : ftpperso.free.fr...
Ça varie selon le FAI. Bonne enquête :p ;)
 
ok je vais voir cela ;-)
oups du coup je me demande si je n'avais pas activé le compte pages perso chez tiscali!!!
puisque je suis retournée en juillet dernier seulement vers orange (pour prendre l'éthernet avec possibilité de wifi au lieu de l'usb et bon tiscali passant à alice et étant débordé, bref, j'ai préféré retrouvernwanadoo devenu orange qui m'offrait la location gratuite de la livebox et comme je souhaitais une ofre non dégroupée de téléphonie illimitée, ça m'allait bien!!)

mais aussi, j'ai fait un test mini via text edit que j'ai pu enregistrer en page html et donc la page s'ouvre sur safari
je me dis que pour créer un site perso, je peux peut-être passer par text edit ou neooffice et enregistrer ensuite via safari mais il faut en effet que j'active un hébergeur et tout

je me pose la question à savoir s'il est plus pratique de créer la page directement sur le site qui nous héberge (donc ça sera orange pour commencer) ou si l'on peut créer depuis un éditeur de text et ensuite transférer sur son hébergeur...

là c'est encore complexe!

aussi, sur safari ça prend un temps énorme de télécharger une photo via le blog alors que sur firefox sous windows c'était rapide! comment ça se fait cela ?
tout comme firefox sous apple me semble avoir pas mal de bugs, je ne le maitrise pas bien alors que safari tourne bien, d'où mon choix de reste pour le moment avec safari, faut faire connaissance!
 
le plus simple pour toi, c'est de créer les pages sur ton ordinateur, puis quand elles sont finies de les copier par FTP sur ton hébergeur.
 
ok, je verrai cela en prenant mon temps!
hier j'ai testé un site page perso sur orange, un site sans besoin d'html etc mais çe me plait pas, autant poursuivre mon blog... (mais sur firefox car ça ne passait pas via safari!! d'ailleurs je ne comprends pas, safari ne garde pas la reconnaissance de mon identifiant et mot de passe alors que firefox la garde toujours, dès que je me connecte je suis identifiée, pas sur safari, et je préfère naviguer sur safari que sur firefox, si quelqu'un avait un tuyau! je précise que safari est bien mon navigateur par défaut)
je verrai donc pour un site plus complet, et donc, je peux en effet écrire depuis openoffice ou text edit et ensuite héberger puis là choisir ma mise en forme sur site je pense... ? il faudra que je vois bien comment faire cela!
pour le blog sur safari, il ne prend plus la mise en forme initiale comme avant, mais du coup je le réalise moi même avec les quelques rudiments de langage html que j'ai découvert... je verrai au fur et à mesure, là mon blog me convient donc c'est après coup, car j'ai peut-être envie de faire quelque chose basé plus spécifiquement sur le haïku concernant le site, qui serait comme un chantier de la thèse, et garder le blog pour d'autres formes etc. je vais y penser

bonne journée!