Compte .Mac, vos avis ?! Pour/contre

Salut.......

Le compte Mac c'est le bordel...Nouvel acquéreur d'un G4 IBook je me suis vu proposer une période d'essai de 50 ou 90 jours sur IChat. J'ai donc ouvert un compte qui n'a jamais put fonctionner......motif mon mot de passe (pourtant précautionneusement imprimé en pense bête) est correct.
J'ai laissé tomber....j'ai l'impression que d'un site Mac à un autre il n'y a pas de correlation.

Daffy j'adore l'expression de ton regard.
 
trop cher et puis j'avoue que quand j'ai achté mon ibook et que j'ai decouvert .mac j'ai fait l'inscription mais je me suis jamais servi des services !! car je n'y comprenais pas grand chose et la periode d'essai s'est essayée toute seule sans moi ;)
 
Moi qd j'ai acheté mon iBook, je l'avais gratuitement (ca fait longtemps, genre 4-5 ans). Je n'ai toujours pas compris pourquoi a un moment donné c'est devenu payant. Ne m'en servant que pour les mails, j'ai vite opté pour une solution gratuite!... :)
Dommage j'aimais bien le "@mac.com". :rolleyes:
 
Trop cher.......J'ai une famille disséminée Belgique, Hollande et Réunion.Moi en Espagne,
9 X Papa. 21 X G Père.
Tu nous vois tous sur IChat?? pour se dire bonjour et accessoirement se voir???? Le budget??

Ai commencé chez Mac avec Classic, ensuite LC, ensuite IBook G3 maintenant G4.......j'ai déjà donné, et probablement......si possible passerai à l'échelon supérieur quand G4 sera trop obsolète.
 
Jose Culot a dit:
Trop cher.......J'ai une famille disséminée Belgique, Hollande et Réunion.Moi en Espagne,
9 X Papa. 21 X G Père.
Tu nous vois tous sur IChat?? pour se dire bonjour et accessoirement se voir???? Le budget??

Le rapport entre le compte .mac et iChat est loin d'être évident : on peut utiliser iChat sans avoir de compte .mac et le compte .mac permet infiniment plus de choses que d'utiliser ce logiciel....

Bref, juger de l'utilité de .mac uniquement par rapport à iChat, c'est un peu évaluer la capacité d'une voiture à allumer une cigarette....
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Jose Culot a dit:
Trop cher.......J'ai une famille disséminée Belgique, Hollande et Réunion.Moi en Espagne,
9 X Papa. 21 X G Père.
Tu nous vois tous sur IChat?? pour se dire bonjour et accessoirement se voir???? Le budget??

Ai commencé chez Mac avec Classic, ensuite LC, ensuite IBook G3 maintenant G4.......j'ai déjà donné, et probablement......si possible passerai à l'échelon supérieur quand G4 sera trop obsolète.


Heu, avoir un identifiant .Mac pour utiliser iChat c'est intégralement gratuit ! :)

Si tu veux continuer à utiliser ton iDisk ou Backup ou Homepage ou Mail après la période d'essai, là tu dois payer, mais ton identifiant Apple .Mac est gratos de chez gratos et te sert à te connecter de façon universelle à TOUS les services d'Apple (iTunes Music Store, iChat, Apple Store...).
 
Trop cher, pour ce qu'il offre. Un bon espace web (gratuit : free) apporte tout autant si ce n'est plus.
Pour les galeries photos on peut en créer de tout aussi belles avec Galerie. Donc pour l'usage que j'en avais, c'est niet.
Je ne m'en suis servie que pour créer mon identifiant iChat en "@mac.com" que j'ai pu garder après.
 
Macounette a dit:
Trop cher, pour ce qu'il offre. Un bon espace web (gratuit : free) apporte tout autant si ce n'est plus.
Pour les galeries photos on peut en créer de tout aussi belles avec Galerie. Donc pour l'usage que j'en avais, c'est niet.
Je ne m'en suis servie que pour créer mon identifiant iChat en "@mac.com" que j'ai pu garder après.

Ouais, enfin limiter .mac à un espace disque et une galerie de photo, c'est oublier quand meme l'iDisk et l'intégration de Homepage dans iPhoto ! Franchement, faisons ensemble un petit test de création d'une galerie photo et vidéo et je doute que Galerie puisse s'aligner... :)

Et je parle meme pas de l'iDisk, de sa puissance, sa souplesse et la possiblité d'accéder aux espaces publics des autres utilisateurs pour les échanges de fichiers.

Non, c'est un peu cher mais c'est loin d'etre TROP cher pour ce qu'il offre.
 
bluheim a dit:
Ouais, enfin limiter .mac à un espace disque et une galerie de photo, c'est oublier quand meme l'iDisk et l'intégration de Homepage dans iPhoto ! Franchement, faisons ensemble un petit test de création d'une galerie photo et vidéo et je doute que Galerie puisse s'aligner... :)

Et je parle meme pas de l'iDisk, de sa puissance, sa souplesse et la possiblité d'accéder aux espaces publics des autres utilisateurs pour les échanges de fichiers.

Non, c'est un peu cher mais c'est loin d'etre TROP cher pour ce qu'il offre.
Je maintiens ce que j'ai dit : pour l'usage que j'en ai, moi, c'est TROP cher. :D

Pour la galerie photo, Galerie s'intègre très bien avec iPhoto aussi. OK, c'est peut-être un peu moins susucre que le couple iPhoto - Homepage mais je préfère avoir un hébergeur avec PHP et mySQL plutôt que des petits gadgets du genre. Quant à iDisk, c'est gadget, on obtient la même chose en installant un DMS sur son espace web. (DMS = outil de gestion de document, il en existe des tas en open source). (bon, ok, je pousse un peu, là. :D )

Donc, pour moi .mac c'est mignon, c'est sympa pour quelqu'un qui n'a aucune idée de création web, mais pour moi (j'insiste :rolleyes: ), c'est gadget.

Ceci dit, je peux très bien comprendre que pour plein de gens, .mac c'est sûrement très bien. ;)