Compte .Mac

funkybobot

Membre confirmé
18 Décembre 2005
55
0
Nantes
Bonjour,

est-ce quelqu'un peut me renseigner sur le prix d'un compte .Mac, svp ?

sinon est-ce que quelqu'un aurait une solution pour pouvoir synchroniser le carnet d'adresse sans un compte .Mac ?

à l'agence nous avon un Mac OSX Serveur avec 5 Mac connectés en réseau dessus et nous voudrions avoir le même carnet d'adresse pour tous les ordi.

Merci pour vos réponses.
 
funkybobot a dit:
Bonjour,

est-ce quelqu'un peut me renseigner sur le prix d'un compte .Mac, svp ?

sinon est-ce que quelqu'un aurait une solution pour pouvoir synchroniser le carnet d'adresse sans un compte .Mac ?

à l'agence nous avon un Mac OSX Serveur avec 5 Mac connectés en réseau dessus et nous voudrions avoir le même carnet d'adresse pour tous les ordi.

Merci pour vos réponses.


Un compte .Mac coute 99 € par an. :up:

:zen:
 
funkybobot a dit:
Bonjour,

est-ce quelqu'un peut me renseigner sur le prix d'un compte .Mac, svp ?

sinon est-ce que quelqu'un aurait une solution pour pouvoir synchroniser le carnet d'adresse sans un compte .Mac ?

à l'agence nous avon un Mac OSX Serveur avec 5 Mac connectés en réseau dessus et nous voudrions avoir le même carnet d'adresse pour tous les ordi.

Merci pour vos réponses.

LA Solution, ICI
 
Et vous avez regardé du côté des fonctions de partage dans les préférences de carnet d'adresse, surtout les trucs LDAP ? Ça doit être fait pour vous, non ?
 
j'ai installé mysync sur mes deux mac mais j'arrive pas à synchroniser le tout.
quelqu'un aurai une install simple en français, svp !
 
funkybobot a dit:
je connais pas du tout, un peu plus de précision ?

Je pense qu'il est fait référence à cette fonctionnalité de Carnet d'adresses sous Tiger :
Mise à jour automatique des fiches LDAP = Mise à jour des contacts de votre Carnet d’adresses basé sur un serveur avec un annuaire DAP. ;)
 
Bonjour,

J ai plusieurs questions concernant le .Mac egalement :

* Deja, ou se situe la fonction recherche sur le forum ?
* Si on prend le trial 60 jours pour essayer, est-ce que l on peut garder l adresse mail par la suite.
* Vous savez si un jour le PHP et SQL seront pris en charge ?
* L idisk est-il si lent que cela ?
* Quel est l avantage d avoir un compte .mac par rapport a la concurance ?
* Existe-t-il des offres similaire chez d autre ?

Merci
 
Heidoji a dit:
* Si on prend le trial 60 jours pour essayer, est-ce que l on peut garder l adresse mail par la suite.
Oui, tu garde ton compte a vie sur le serveur d'Apple, tu peut le réactiver quand tu le veut. En gros, personne ne peut prendre le même pseudo que toi, mais pour continuer de l'utiliser, faut payer.

Heidoji a dit:
* Vous savez si un jour le PHP et SQL seront pris en charge ?
Non, on n'as aucunes infos la dessus mais la prochaine version de iWeb gérerai le code HTML externe, c'est déjà ça.

Heidoji a dit:
* L idisk est-il si lent que cela ?
Oui

Heidoji a dit:
* Quel est l avantage d avoir un compte .mac par rapport a la concurrence ?
L'intégration avec la suite iLife

Heidoji a dit:
* Existe-t-il des offres similaire chez d autre ?
non, personne n'as une intégration aussi poussé des logiciels Apple.
 
Oui l'iDisk est lent très lent, mais sa gestion et son utilisation via d'autres logiciels, tels que Transmit, fait oublier ces lenteurs, ce qui laisse à penser qu'Apple pourrait fortement améliorer le comportement déplorable de l'iDisk (parfois plantage complet de la machine) via le Finder. L'accès à l'iDisk est aussi désormais possible via le web (http://idisk.mac.com/pseudo).

Concernant l'adresse mail après la version d'essai, tu ne la gardes pas, mais tu pas par contre l'utiliser avec iChat pour dialoguer.
 
Merci beaucoup pour les reponses

La fonction recherche est disponible sur Safari mais je ne l'avais pas sur IE au boulot ... ca m'etonnes pas trop mais bon, bizarre

Bonne semaine a vous tous
 
Un petit paliatif à la lenteur d'iDisk à travers le Finder :

Activer dans les préférences systèmes -> .Mac la synchronisation de l'iDisk. Depuis quelques versions de Tiger (depuis la 10.4.5 je crois bien), c'est très performant (pas de doublons, fichiers perdus, etc...).
En fait, cela créé une copie de l'iDisk sur le disque-dur de l'ordinateur ; les modifications apportées aux fichiers sont reportées sur l'iDisk plus tard, lors d'une synchronisation, manuelle ou automatique.
Cela accélère les temps d'accès aux fichiers de l'iDisk, car le Finder prend directement sur le disque-dur, et non pas sur Internet.
 
Felisse a dit:
Un petit paliatif à la lenteur d'iDisk à travers le Finder :

Activer dans les préférences systèmes -> .Mac la synchronisation de l'iDisk. Depuis quelques versions de Tiger (depuis la 10.4.5 je crois bien), c'est très performant (pas de doublons, fichiers perdus, etc...).
En fait, cela créé une copie de l'iDisk sur le disque-dur de l'ordinateur ; les modifications apportées aux fichiers sont reportées sur l'iDisk plus tard, lors d'une synchronisation, manuelle ou automatique.
Cela accélère les temps d'accès aux fichiers de l'iDisk, car le Finder prend directement sur le disque-dur, et non pas sur Internet.

Oui, l'iDisk offline est un moyen de contourner ces lenteurs. Le Finder crée un iDisk en local; une image disque de 1 Go en fait. Cela existait déjà sous Panther. Et même peut-être avant.

Cela dit, ces lenteurs se retrouvent forcément lors de la synchronisation, mais ça se voit moins en effet.
 
Heidoji a dit:
Bonjour,

* Existe-t-il des offres similaire chez d autre ?

Merci

Il existe la formule Club de Spymac : l'intégration n'est pas aussi poussée que .Mac avec iLife mais le résultat est plus que satisfaisant pour un prix modique (une 20aine d'euros / an). :)
 
Caza, j'ai une question pour toi.

Spymac, le compte pour l'homepage gere le PHP et MySQL d'une maniere conventionelle.
Il semble etre un peu a la maniere de iWeb finalement, non ?

Je n'ai trouve aucune information concernant cela.

Merci
 
Oui, je l'ai installé au boulot de ma copine.
Ça marche mais il faut bien faire attention à l'option qui force le nom de la machine.
En effet, Mysync ne synchronise que les machines qui ont le même nom. Mais il ont aussi installé une option pour "forcer" le nom, je ne sais plus comment elle s'appelle, mais il faut ABSOLUMENT l'activer et mettre le même nom pour toutes les machines (je me répète pas mal, mais bon, c'est pour éviter les questions). Tout est écrit dans la FAQ sinon...