compte mail effacé

polena

Membre enregistré
26 Février 2007
5
0
Bonjour,

Il m'est arrivé un truc bizarre, j'espère pouvoir récupérer cette boulette.

J'ai dû reconfigurer un compte email (sur Mail) car le type de chez Tele2 avait un peu fumé et obligé ma belle-soeur à faire des changements bizarres (il s'est aperçu qu'elle était sur mac au bout de 20 min de bidouilles techniques). Le compte semblait avoir un bug (rajoutait un nom de serveur en plus de celui qui était indiqué pour le SMTP). Bref, j'ai créé un autre compte, avec les bons identifiants et, une fois assurée qu'il fonctionnait, j'ai cliqué sur le - en bas à gauche de la fenêtre des comptes pour éliminer l'autre. Il a disparu de la liste, sans aucun autre message. Nous nous sommes alors aperçues que les mails de ce compte avaient disparu de la boite active (inbox). Pourtant, tous ceux qui avaient été archivés à part étaient toujours là. Je suis bien embêtée et surprise que l'ordi ne m'ait pas prévenue que les emails allaient disparaître. Du coup, grosse boulette pour ma belle-soeur qui a perdu des mails importants. Est-il possible de les retrouver quelque part, ou est-ce desespéré? Je les ai cherché dans la bibliothèque du dossier utilisateur et par spotlight en cherchant des .mbox. Rien....
Donnez-moi de l'espoir, please? S'il n'y a rien à faire par moi-même, est-ce qu'un chirurgien peut faire quelque chose : si je demande à un technicien de faire une reconstitution de données non écrasées, il y a une chance?

Merci de votre aide

Pauline
 
– DataRescue
ou
– FileSalvage
et
– Un bon cierge, béni, si possible…
 
J'imagine que ce sont des logiciels de récupération de données. Où puis-je les trouver et comment les utilise-t-on?
Merci