iPadOS 14 Compte mail Orange uniquement en POP

mariol66

Membre émérite
15 Août 2015
905
168
41
Gironde
Bonjour à tous, je viens d’installer iPad OS 14 via une restauration mais sans reprise de sauvegarde et je me rend compte en remettant mes comptes email Orange qu’il m’est impossible d’avoir ces comptes en imap.

Jusque là je n’ai jamais eu de soucis particulier, je créé un compte « autre » et rentre mon adresse mail et mot de passe, iOS me règle automatiquement mon compte Orange en imap.
Mais cette fois si sur iPadOS 14 (pas encore installé iOS14 sur mon iPhone), le compte est directement crée en POP. Je ne trouve plus la fonction cour créé un compte manuellement...

Si vous avez des idées, je suis preneur, soit c’est un bug, soit j’ai mal vu :)
 

mariol66

Membre émérite
15 Août 2015
905
168
41
Gironde
Bon, j'ai trouvé lol

A mon avis c'est un bug, mais si cela arrive à quelqu'un, il faut créer un compte dans Réglage>Mail>Comptes>Ajouter un compte

Vous sélectionnez Autre et rentrez les informations du compte, sauf que vous mettez un faux mot de passe. Mail va détecter une erreur et va vous proposer le réglage manuel.

A partir de là, vous pourrez choisir en IMAP et POP et tout rentre dans l'ordre :)



Bonne journée ;-)
 

Pdurbin

Nouveau membre
8 Novembre 2020
1
0
73
Bon, j'ai trouvé lol

A mon avis c'est un bug, mais si cela arrive à quelqu'un, il faut créer un compte dans Réglage>Mail>Comptes>Ajouter un compte

Vous sélectionnez Autre et rentrez les informations du compte, sauf que vous mettez un faux mot de passe. Mail va détecter une erreur et va vous proposer le réglage manuel.

A partir de là, vous pourrez choisir en IMAP et POP et tout rentre dans l'ordre :)



Bonne journée ;-)
Je viens d’essayer cette solution mais j’ai toujours le même message d’erreur : « aucun mot de passe fourni pour « wanadoo » !