10.15 Catalina compte user invisible en mode target pour récupération fichiers

lol94

Membre enregistré
9 Décembre 2020
1
0
48
Bonjour,
Merci de m'accueillir sur le forum. Il y a deux jours, j'ai voulu faire une mise à jour de Catalina sans faire celle de Big Sur sur mon Imac 2017. Il ne restait alors que 19Go sur mon HD de 1To. Au bout de 15 minutes d'installation, le système m'a indiqué que MacOS n'avait pas pu être installé et m'invite à redémarrer. Or, à chaque redémarrage, je repars sur un cycle identique d'une tentative d'installation qui échoue.
Le mode sans échec ne fonctionne pas, c'est un cycle continue entre la pomme qui s'affiche puis au bout de quelques seconde un écran noir puis à nouveau la pomme. Quand je lance un diagnostic, le bilan est que tout est correct.
Comme je n'ai pas fait de sauvegarde Time machine, j'ai tenté une installation de MacOS par le réseau internet mais là encore, il estime que le disque dur ne dispose pas d'assez d'espaces disque. Je l'ai donc installé sur un disque dur externe mais je ne vois ni mes anciens fichiers ni même mon ancien compte sécurisé alors que je vois bien qu'il reste 19Go sur mon disque dur.
Ce soir j'ai tenté de mettre mon Imac en mode target en le branchant à un autre mac via thunderbolt. J'accède bien au disque, mais là encore, aucun accès possible à mon ancien compte qui est invisible dans le dossier user.
Connaissez-vous une solution pour me permettre de récupérer mes fichiers de mon compte devenu invisible ? Cela donne l'impression d'un problème de droit ou pire d'une partition chiffrée. Je ne sais pas. je vous avoue être un peu perdu. Votre aide est la bienvenue.
Je suis preneur de vos idées.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Quoi dire? DD quasi plein, pas de sauvegarde, de bons ingrédients pour que surviennent les problèmes!!
 
Bonjour lol

Afin de rompre le cycle [démarrage en mode installation > plantage] => (re)démarre avec les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées = démarrage sur l'OS de secours local (du disque) -->

- obtiens-tu une  > une barre de chargement un peu longuette > enfin un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS (= écran de la session de secours) ? - si oui => on pourra depuis cette session débloquer le boot de ton volume de démarrage.​