10.11 El Capitan Compte utilisateur (admin) disparu

Bonjour, j'ai déjà téléchargé Mojave. Je vous attends pour lancer l'inscription

IMG_20210427_130723.jpgIMG_20210427_130811.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Saleh

Tu as réussi ton téléchargement en 8 jours ! Comme un installateur d'OS se trouve supprimé du dossier des Applications après installation => je t'invite à sauvegarder ton installateur de cette suppression. Tu n'as qu'à le déplacer dans un autre dossier que celui des Applications (comme ton dossier des Téléchargements si tu veux).

- cela fait > avant de lancer l'installation à destination de ton volume démarré salass > passe la commande :​
Bloc de code:
df -H /
  • qui mesure l'occupation de ce volume

Poste le retour.
 
avant de lancer l'installation à destination de ton volume démarré salass > passe la commande :
df -H / [*]qui mesure l'occupation de ce volume
Bloc de code:
Last login: Thu Apr 22 08:33:40 on console
MacBook-Pro-de-Brahim:~ salehidriss$ df -H /
Filesystem     Size   Used  Avail Capacity iused      ifree %iused  Mounted on
/dev/disk0s2   120G    40G    81G    34%  565618 4294401661    0%   /
MacBook-Pro-de-Brahim:~ salehidriss$

Bonjour, oui comme tu l'as remarqué, ça durait, n'est ce pas.
J'espère que je ne perds pas mes fichiers perso après installation ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as 81 Go d'espace libre : pas de problème.

- tu n'as qu'à lancer l'installation à destination de ton volume salass. Il ne s'agit que d'une mise-à-niveau du Système > qui n'affecte pas ton compte d'utilisateur.​
 
Après avoir cliqué sur continuer, voici ce qui apparait, je vous ai fait une capture.

Capture d’écran 2021-04-28 à 9.27.27 PM.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Pourquoi le serveur de récupération devrait-il être contacté > étant donné que l'installateur des Applications recèle en lui tous les paquets nécessaires à l'installation ?

- tu as bien un objet intitulé : Installer macOS Mojave dans les Applications ? - il a bien une taille de 6 Go ou pas ?​
 
Oui, j'ai l'installateur dans les applications. Mais comment se fait-il qu'il ne mesure pas 6 Go pourtant il a été bel et bien téléchargé, à mon dernier coup d'oeil sur Launchpad le téléchargement était sur 5 Go et quelques Mo.
Ici, il ne mesure que 22,8 Mo :
Capture d’écran 2021-04-29 à 3.13.02 AM.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu n'as pas un installateur complet de 6 Go > mais une petite application de 28 Mo déclencheuse d'un téléchargement des composants d'installation de Mojave.

- ton Mac est-il connecté à internet quand tu lances cette application ?​
 
Après l'avoir connecté, ça accepté de prendre, mais ça télécharge à nouveau :

Capture d’écran 2021-04-29 à 8.09.32 AM.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Forcément ! --> cette fois-ci > c'est le téléchargement des 6 Go de paquets d'installation de Mojave depuis le serveur Apple.

- espérons que ta connexion tienne le coup...​
 
Mais ce que j'avais téléchargé depuis l'App Store est passé où ?
Je pense pas que ma connexion tienne. Regardez, depuis que j'ai lancé :

Capture d’écran 2021-04-29 à 9.36.51 AM.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce que tu avais téléchargé était un "déclencheur de téléchargement" des paquets de Mojave > pas un installateur complet.

- si ça ne fonctionne pas > il faudrait que tu utilises la connexion à internet d'une connaissance > si cette connexion avait une vitesse suffisante.​
 
Ce que tu avais téléchargé était un "déclencheur de téléchargement" des paquets de Mojave > pas un installateur complet.
Je vous assure que ça ma consommé tous les 6 Go mais je ne sais pas pourquoi

N'y a-t-il pas un moyen de télécharger avec un PC poste de travail puisque le câble ethernet est plus rapide que le wifi ?
 
Dernière édition par un modérateur: