Comptes Outlook : demande intempestive de mot de passe

jjh47

Membre confirmé
7 Octobre 2008
26
1
:rolleyes:Bien que mes comptes Outlook soient correctement identifiés, il est fréquent que me soient demandés plusieurs fois par jour les mots de passe correspondants ! Quelle pourrait en être la cause ?

jjh47

et le tout est déjà traité en long et en large dans la section internet où se trouvent des tonnes de sujets là dessus
d'ailleurs on ne sait pas de quoi tu parles
comptes email outlook ( ex hotmail)
ou
du logiciel de messagerie outlook

1. Je fais référence au logiciel Outlook
  2. Le message relevé est : Impossible de recevoir le courrier pour l'instant: le serveur pour le compte "jean-Jacques" a retourné l'erreur "Echec de la connexion: nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect"
  3. Lorsque ce message s'affiche, il me faut préciser que d'autres fonctions en ligne se déroulent sans problème; donc, a priori, pas un problème de connexion à mon sens.
  4. Je travaille sur MAC OS 10.9.2
  5. Cet incident est sporadique car Outlook fonctionne correctement en dehors de ces "hoquets" aléatoires.
Cordialement

jjh47

Ton mail serait pas chez free par hasard?

Selon les périodes, cela arrive, que le compte mail ne soit plus accessible (idem avec mail et mail pour iphone).

Rien à faire sinon attendre, le problème viendrait du serveur IMAP

ok
donc ca peut dépendre

• des fichiers mac (outlook) sur le mac ou cette session
  • des réglages concernant CET email ( inconnu,et ca peut etre un mini detail, pour qe les aidants connaissent service et réglage faudra attendre une prochaine séance de torture :D, giligili avec plumes sous les aisselles pendant deux jours ou truc du genre )
Cet incident est sporadique car Outlook fonctionne correctement en dehors de ces "hoquets" aléatoires.
peut etre coup de mou de serveurs ou cadence de releve trop forte

2. Le message relevé est : Impossible de recevoir le courrier pour l'instant: le serveur pour le compte "jean-Jacques" a retourné l'erreur "Echec de la connexion: nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect"
Il faudrait préciser quel est l'hébergeur du compte de messagerie (et accessoirement quel est ton FAI). Si l'hébergeur est Free (mais ça peut aussi être le cas chez d'autres), il ne faut pas relever trop souvent le courrier : il y a une limitation et il est préférable de ne relever le courrier que toutes les cinq minutes (c'est réglé comme ça chez moi et je ne rencontre aucun problème).

Dans Outlook 2011, ça se passe dans les préférences > "Planifications" >"Envoyer & recevoir tout" > "Planification récurrente toutes les XXX minutes"

Dernière édition:
Chez La Poste il y a quelques semaines ça m'a fait le coup pendant près de deux semaines, puis tout à coup tout est rentré dans l'ordre. Leur serveur devait être un peu débordé :rateau: