comptes, session windows et réseau

gui

Membre actif
25 Août 2003
296
4
Hello,

1) j'avais un petit reseau sympa mac-pc par ethernet. Je trouvais ca tres pratique.
J'ai reinstallé recemment mon mac (reformatage en 4 partitions). J'ai remis les reglages du mac comme avant, le pc n'a pas bougé. Ma connexion internet est partagée mais nada du partage de fichiers.
Je pense que cela vient du fait que dans >compte>Admin> "l'autorisation a ouvrir une session a partir de windows" soit en grisé

Comment on change ce parametre de l'admin ou du compte. Et ce que je suis refait et qu'il y a plus moyen de le changer ? :siffle:




-----------------------
2) 2nd point qui n'a rien a voir mis a part que c est encore une question mac/PC. Je souhaite acheter un disque dur externe Mac/PC en USB. Peu importe la vitesse, le bruit, la capacite. C'est une sauvegarde d'appoint. Vous me conseillez quoi et ou ?
 
gui a dit:
Comment on change ce parametre de l'admin ou du compte. Et ce que je suis refait et qu'il y a plus moyen de le changer ? :siffle:
salut,
clique sur le cadenas en bas de la fenêtre pour t'identifier en administrateur de la machine. Tu pourras alors changer l'option.


Pour ton disque dur, tu voudras qu'il soit lisible à la fois sur mac et pc ? Ça n'est pas très facile, pour le type de formatage. Mac os ne sait pas lire le ntfs, et windows ne sait pas lire hfs+. La solution dépend de si tu utiliseras surtout ton disque sur ton mac ou ton pc.

Au niveau matériel, peu importe, c'est kifkif, mais prend bien de l'usb2 (même si un disque firewire, c'est mieux, mais bon)
 
maousse a dit:
salut,
clique sur le cadenas en bas de la fenêtre pour t'identifier en administrateur de la machine. Tu pourras alors changer l'option.

Ben ca change rien. Je peux tjs pas change l'option "ouvrir une session a partir de windows."

Merci quand meme. ;)

maousse a dit:
Pour ton disque dur, tu voudras qu'il soit lisible à la fois sur mac et pc ? Ça n'est pas très facile, pour le type de formatage.

:rolleyes: Mince alors c est effectivement ce que je souhaite faire.