Compteur aléatoire ???

Kounkountchek

Membre expert
Club iGen
24 Juillet 2004
1 162
113
47
2^6
Salut,

Je suis encore une fois à la recherche d'un truc pas simple:
Je cherche une appli qui pourrait afficher un chiffre (entre 1 et 30 par exemple) de façon aléatoire, mais il faudrait que ça le fasse façon "machine à sous" vous savez avec une sorte de defilement rapide ou quelque chose dans le style... :confused:

L'idée c'est que l'ordi est branché à un retro dans une salle et tout le monde doit voir ce chiffre apres quelques secondes de... "suspense". Bon je sais que c'est pas simple mais si vous avez une idée :love:

Merci d'avance
 
Aïe, je vois que ça n'inspire pas grand monde ! ;-)
Peut-être avec Dashcode on peut faire un petit widget qui m'afficherait un chiffre... ce qui est design du widget je sais faire mais pas le code pour qu'il m'affiche un chiffre aleatoire...
:zen:
 
Dans Mac OSX l'application Calculette dispose de la fonction RN qui donne un nombre aléatoire compris entre 0 et 1. En le multipliant par 1000 et en lui appliquant la fonction rint on obtient un entier compris entre 0 et 1000. Cherche dans Aide comment récupérer ce nombre... et ensuite il te restera à faire défiler ce genre de nombres, dans le tableau à une cellule d'un tableur. Cherche aussi dans les tableurs, des solutions plus simples existent. Et puis... cherche...
:zen:
Tu sauras presque tout en entrant dans google "nombre aléatoire" et zlimmm !
Bon réveillon.