watchOS 4 Compteur de pas : AW vs iPhone ?

thefutureismylife

Membre actif
24 Octobre 2009
555
35
Petite question "santé". Lorsque je me déplace mon iPhone comptait mes pas, mon Apple Watch le fait également dorénavant.
Comment est géré cette double source de donnée ?

> Est ce que je marche deux fois plus du coup ?
> Les deux se complètent ?
> L'un des appareils prend le dessus sur l'autre ?

Je sais pas je penses que c'est complémentaire.
Tu peux choisir en passant par l'application santé de ton iPhone....

Si c'est complémentaire, je préfère laisser les deux opérer. Je pense que ça l'est, je n'ai pas doublé mon nombre de pas depuis que j'ai une AW. Mais il aurait été intéressant de voir comment Apple procède à ce sujet.
Merci pour la réponse.

SI tu as les deux c'est la montre qui prime.
Si ta seulement iPhone donc iOS détecte que l'Apple watch n'est pas connectée alors c'est l'iPhone.
Maintenant dans santé tu peux définir l'appareil.
Mais tkt aucun risque d'avoir les données en double.

Bonjour.

Pour compter les pas, l’aw est-elle plus fiable que l’iphone ?

Je m’e plique, parfois je ne marche pas du tout car je n’ai pas le temps, pourtant l’apoli santé de l’iphone le dit que j’ai marché.

Cela vous est-il déjà arrivé avec l’aw ?

Merci.

Bonjour.

Pour compter les pas, l’aw est-elle plus fiable que l’iphone ?

Je m’e plique, parfois je ne marche pas du tout car je n’ai pas le temps, pourtant l’apoli santé de l’iphone le dit que j’ai marché.

Cela vous est-il déjà arrivé avec l’aw ?

Merci.
Pas marché du tout ? Elle compte tous les pas, quand tu te lèves pour faire un café, aller aux toilettes, etc... À moins de rester assis ou couché, il est normal que des pas soient comptés.
Pour le comptage des pas avec le téléphone seul, il faut que tu aies ton téléphone tout le temps sur toi, s'il est posé sur une table, il ne saura pas que tu t'es déplacé.

Il y a un jour, cette semaine, je n’ai pas marché du tout.
Je me suis juste déplacé en voiture.
Pourtant mon iPhone m’a trouvé 6 kms de marche.
Les créneaux horaires de cette marche correspondent à mes déplacements en voiture
Il a interprété une partie de ces déplacements comme de la marche.
Avez-vous eu le même problème avec l’applewatch ?