Apple Watch Series 4 compteur kilometrique velo

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bonjour
je pars souvent faire du velo,toute la journee
j'aimerai utiliser mon applewatch comme compteur kilométrique...
comment faire????
uilisera t elle mon iphone?(je ne veux pas vider mon iphone et me retrouver sans tel)
va t elle tenir la charge pendant 10 heures si le gps tourne???

l'appli native exercice et velo libre ,devrait faire l'affaire??

merci à vous
 
avant d'avoir un vrai GPS Garmin, j'utilisais mon AW, l'app Vélo dans l'AW, l'iphone dans la poche pour le GPS.
ça marche tres bien pendant quelques heures mais pendant 10h je pense que tu peux oublier.

je suis passé au Garmin Edge 830, ça dure toute la journée sans souci (je fais des sorties de 6/7h, j'ai pas consommé la 1/2 du GPS).
le Wahoo Elemnt Bolt est top également.
 
avant d'avoir un vrai GPS Garmin, j'utilisais mon AW, l'app Vélo dans l'AW, l'iphone dans la poche pour le GPS.
ça marche tres bien pendant quelques heures mais pendant 10h je pense que tu peux oublier.

je suis passé au Garmin Edge 830, ça dure toute la journée sans souci (je fais des sorties de 6/7h, j'ai pas consommé la 1/2 du GPS).
le Wahoo Elemnt Bolt est top également.
l'applewatch n'a pas de gps integré??? elle se sert du gps de l'iphone?
 
Une batterie externe et une app sur ton iPhone et c'est parti !
 
l'applewatch n'a pas de gps integré??? elle se sert du gps de l'iphone?
honnêtement je sais plus.
mais pourquoi tu fais pas l'essai ? tu as tout ce qu'il te faut.
tu lances l'appli "Exercice" sur l'AW, tu sélectionnes "Vélo" et voilà ;)
 
uilisera t elle mon iphone?(je ne veux pas vider mon iphone et me retrouver sans tel)
va t elle tenir la charge pendant 10 heures si le gps tourne???
L’AW intègre son propre système de positionnement (GPS, GLONASS, Galileo, QZSS et BeiDou), mais exploite aussi les données de positionnement de l’iPhone (y compris GSM), ce qui reste la meilleure solution pour préserver la batterie des deux appareils. Apple donne sept heures d’autonomie pour un entrainement en extérieur avec l’AW S7 seule, sans iPhone pour assister, ce qui est le pire des cas. En randonnée à vélo, je dépasse rarement six heures et j’ai toujours l’iPhone sur moi, mais mon AW S5 rentre avec plus de 50 % de charge restante. En randonnée à pied, je peux aller jusqu’à huit heures, mais je n’ai pas d’expérience avec un modèle récent dans cette configuration, je suis parti sans montre connectée la saison dernière. (Les modèles plus anciens tenaient à peine trois heures, mais au pire du pire, une AW se recharge très bien avec une batterie externe.)
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
honnêtement je sais plus.
mais pourquoi tu fais pas l'essai ? tu as tout ce qu'il te faut.
tu lances l'appli "Exercice" sur l'AW, tu sélectionnes "Vélo" et voilà ;)
parce que j'ai peur de me retrouver sans batterie sur mon aw ou mon iphone.....en general ,je mets mon velo dans le train....et avec les billets dematerialisés,toujours la trouille de rester en rade
 
pour une fois tu imprimes, et de temps en temps tu checkes la batterie de l'iPhone. ça me parait parfaitement jouable.
 
  • J’aime
Réactions: yabr
Batterie externe pour l’iPhone avec un câble… plus de soucis pour le train!

Pour le gps, 10h sans soucis avec l’ultra, plus compliqué avec les autres modèle… ou alors en économie d’énergie en coupant toutes les connexions (mode avion et économie d’énergie a activer)