compteur telechargement

Pomme-man

Membre confirmé
9 Juillet 2004
40
2
57
Bijour…:) Abonné à l'ADSL depuis 6 mois (512K), j'ai droit au telechargement de 2 GO mensuels… Evidemment, avec mon G4, j'explose mes 2 Go réglementaires et me retrouve avec des factures salées… Je ne comprends pas ce qu'Orange.fr entend par "telechargement"… Par exemple, les pièces jointes par mail, les visio en cam, ou le fait seul fait d'écouter des radios sur le net (sans les télécharger) peuvent-ils sont-ils considérés comme telechargements ?? ? Enfin Existe-t-il un logiciel, un compteur pour controler en temps reel la capacité téléchargée sur mon disque? Merci de m'éclairer :heu: et felicitation pour les bons tuyaux de ce site…

Il me semble (je dis bien il me semble) qu'il s'agit du trafic descendant, donc également tout contenu de navigation web.

Zyrol a dit:
change de FAI ! au moins du n'auras pas limite si tu vas chez Free ou autre
Je ne sais pas où habite notre ami mais de très nombreuses zones à la campagne ne sont couvertes que par Orange en ADSL.

Si mes souvenirs sont bons, netBarrier (payant) a un compteur...
On doit tout de même pouvoir trouver ça moins cher, voir même un widget....

Zyrol a dit:
je ne savais pas qu'orange limitait téléchargement....

Moi si j'ai une solution à te donner : change de FAI ! au moins du n'auras pas limite si tu vas chez Free ou autre...

orange limite le téle chargement??? c'est a dire que j'ai du bonus a payer a part mon forfait... en ce moment j'écoute la radio toute la journée sur internet , j'envoie mes dvd a ma soeur a paris par pando que je viens de découvrir je suis a 6 giga deja ,avec ma live box +
mon abonnement de telephone normal + le telephone internet + tps ...sms et patin coufin et portable depuis que tout et en un je sais pus ou j'en suis ...

salut… Pour infos, je suis en outremer, à La Réunion, et l'ADSL est plus cher, (J'ai pris la formule à 29,90 €/mois à 512k-2GO) on a beau pester mais ça change pas ! Par exemple, ma facture d'Aout atteint 59 € lorsque je télécharge 6 GO! Changer de FAI me tente pas pour le moment, je suis satisfait de ma connection, les connections merdiques des concurrents meilleurs marché coupent tout le tps…
Merci ttlm pour les liens et les renseignements. Je vais tester les compteurs, si je sais a tout moment sur mon Mac à combien je suis en conso,(et pas un mois après sur la facture c'est trop tard!) ce sera déjà pas mal… ;)

Merci à Daffyb! SurplusMeter est l'applic qu'il me fallait pour me surveiller! La fenêtre est un peu encombrante, mais ça rassure de savoir où en est! C gratos et c en français. Compteur à recommander à tous les internautes gourmands mais prudents… :up: A+