compteurs

• Créateur du sujet Créateur du sujet Halbert
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour

Quels sont les meilleurs compteurs de visites (sans pub) sur vos sites web que vous connaissez ?

J'en ai installé un qui ne me compte que les personnes qui sont sur la première page du site !!!

Est-ce difficile à faire soi-même ?

Merci

Albert

Difficile, oui et non, surtout dépendant de ton niveau et des moyens à ta disposition.

Après, il y a tellement de sorte de compteur de visites ...

Nombre de visiteurs uniques, nombre de pages vues, nombre de visiteurs uniques sur une période donnée ...

Enfin il y en a plein quoi ...

Pour ma part, j'en ai réalisé un tout simple avec une base de données, j'ai choisi la version visiteur unique sur une période donnée.

Je stocke dans la table, l'IP du visiteur et la date (timestamp).
Mon script est présent sur chaque page de mon site, et à chaque chargement, je compare si l'IP du visiteur figure dans la table, si elle n'y figure pas, je l'enregistre comme nouveau visiteur avec le timestamp correpsondant, et si elle y est, je regarde si ça précédente visite est plus ancienne que la période que je me suis fixée (mettons 48h), si elle est plus vieille, je mets à jour avec le nouveau timestamp, sinon rien.

J'espère t'avoir éclairé :)

Difficile, oui et non, surtout dépendant de ton niveau et des moyens à ta disposition.

Après, il y a tellement de sorte de compteur de visites ...

Nombre de visiteurs uniques, nombre de pages vues, nombre de visiteurs uniques sur une période donnée ...

Enfin il y en a plein quoi ...

Pour ma part, j'en ai réalisé un tout simple avec une base de données, j'ai choisi la version visiteur unique sur une période donnée.

Je stocke dans la table, l'IP du visiteur et la date (timestamp).
Mon script est présent sur chaque page de mon site, et à chaque chargement, je compare si l'IP du visiteur figure dans la table, si elle n'y figure pas, je l'enregistre comme nouveau visiteur avec le timestamp correpsondant, et si elle y est, je regarde si ça précédente visite est plus ancienne que la période que je me suis fixée (mettons 48h), si elle est plus vieille, je mets à jour avec le nouveau timestamp, sinon rien.

J'espère t'avoir éclairé :)
Bonsoir et merci
Il y a une chose que je ne saisis pas : ce type de compteur c'est pour une page donnée, par exemple la page index.php
Mais si un visiteur rentre sur le site par une autre page, sera-t-il comptabilisé ?
Albert

Tu as par ex. le script de Google Analytics (gratuit).
Tu le mets dans chaque page que tu veux analyser (par copier/coller), et il te renseigne chaque jour du nombre de visiteurs, leur origine géographique, la définition de leur écran, leur OS, etc etc. C'est assez délirant le nombre d'infos !

Mais il doit y avoir d'autres fournisseurs de ce genre de script.

Ton hébergeur ne te fournit pas un système de statistiques ? Pour mon cas, 1&1 est très simple et les informations, tout comme Google Analytics proposé par Smog sont assez surprenantes par leur diversité.

Sinon Xiti, ne fait pas un truc dans ce genre, je me suis jamais vraiment renseigné dessus, je suis même pas sur du nom d'ailleurs...

Ton hébergeur ne te fournit pas un système de statistiques ? Pour mon cas, 1&1 est très simple et les informations, tout comme Google Analytics proposé par Smog sont assez surprenantes par leur diversité.

Sinon Xiti, ne fait pas un truc dans ce genre, je me suis jamais vraiment renseigné dessus, je suis même pas sur du nom d'ailleurs...

Merci mais je me rends compte que ma question n'était pas claire.
Existe-t-il un compteur indiquant le nombre de connectés à l'instant t sur l'une quelconque des pages du site ?
Merci
Albert