Comptez vos crashs de OS X...

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'utilise OS X sur mon iceBook 384/DVD... et je dirais qu'il crash
en moyenne 2-3 fois par jours.... qui dit mieux ?
confused.gif

ca me parrait qd meme bcp comparativement a FreeBSD ou
Linux que je n'ai jamais vu crashe en 8 ans....
Esperons que la version 10.1 sera plus stable...

pat++
shocked.gif
 
Moi je l'ai installé depuis le 26 Mars et je n'ai eut qu'un seul crash (au tout début avant les MàJ).

Il est clair que tu dois avoir un probème, parce que chez moi, OS X est un modèle de stabilité.
grin.gif
 
Oui c'st claire tu fois avoir un problème, car j'utilise OS X depuis le mois de juin et depuis j'ai p'tre eux 2-3 plantages et encore. L'est nikel ce p'tit OS tout beau tout neuf (pas parfait hein mais nikel
grin.gif
)
 
Quels genres de crash ? des kernel panics avec du texte en blanc sur fond noir en haut à gauche ?

J'ai toujours environ une déconnade par jour mais plus trop de kernel panic.

Dernière exemple, tentative pour redémarrer sous OS 9 : ça mouline, ça mouline, ça mouline, et ça mouline encore... et ça redémarre pas. Je force (CTRL-POMME-ON) et ça redémarre lentement sous OS X.
rolleyes.gif


Heureusement, le 10.1 apportera son lot d'améliorations notables.

[08 août 2001 : message édité par Floppy]
 
Depuis le 24 Mars : plantage du système : 0. Même la version béta ne m'a quasiment jamais planté. Je parle bien de plantage système, parce que les logiciels, ça plante, c'est sûr. j'ai même une frayeur, c'est que les développeurs fassent des logiciels moins solide, vu que le système est implantable, les conséquences sont moindres.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:
Quels genres de crash ? des kernel panics avec du texte en blanc sur fond noir en haut à gauche ?

J'ai toujours environ une déconnade par jour mais plus trop de kernel panic.

Dernière exemple, tentative pour redémarrer sous OS 9 : ça mouline, ça mouline, ça mouline, et ça mouline encore... et ça redémarre pas. Je force (CTRL-POMME-ON) et ça redémarre lentement sous OS X.
rolleyes.gif


Heureusement, le 10.1 apportera son lot d'améliorations notables.

[08 août 2001 : message édité par Floppy]
<HR></BLOCKQUOTE>

oui, c'est des kernel panics...
 
Un seul gros crash depuis fin mars. Mais j'avais tout fait pour. OSX est très stable, je n'en dirais pas autant de classique.

La stabilité est enfin au rendez-vous car parfois le 9 avait un petit air de windows (désolé, je ne le ferais plus).
 
Depuis le 29 mars :

- aucun Kernel Panic
- 3 ou 4 figeages, dont la moitié liée à Classic, pour le reste c'était plutôt dû à ma floppée de cartes d'extensions et de périphériques USB, FW et SCSI.

Donc stabilité remarquable, infiniment meilleure que celle d'OS 9.1
tongue.gif
 
pas de crash moi non plus depuis mars... 2 ou 3 plantages de finder, mais rien de grave...

Pour les "kernel panic", c'est très souvent du à des pb de driver... T'as jeté un oeil de ce coté-là ?
 
J'envie la veine de ceux qui n'ont connu aucun plantage depuis le 24 mars. Si tous avaient eu la même chance, Apple n'aurait pas eu à se donner la peine de sortir quatre mises à jour et ne travaillerait pas d'arrache-pied sur la 10.1.

Inutile donc de critiquer l'installation faite par les malheureux comme pat++ qui connaissent encore des soucis. Bien souvent, ils ont fait la même installation que les autres car il est tout de bien même difficile de se planter quand il suffit de cliquer sur le bouton REDEMARRER pour installer un OS.

J'irais même jusqu'à supposer que beaucoup qui ont fait une installe clean - traduisez : n'ont jamais de plantage - n'ont même pas lu le read-me avant de cliquer sur le fameux bouton ; car enfin quoi... on installe OS X pas Unix !

Personnellement, j'ai eu jusqu'à 5 ou 6 kernel panics par jour à une époque encore pas si éloignée. Les lignes d'informations incriminaient systématiquement un composant USB. Le seul périphérique USB que j'utilisais était une souris sans fil USB Logitech et ce n'était pourtant pas Logitech qui avait écrit le driver.

Cette période de cauchemard s'est éteinte avec l'installation de la 10.0.4. Des semaines plus tard, on apprenait au détour d'une TIL qu'Apple a amélioré le support de l'USB...

Je ne crois pas qu'il soit utile que tu culpabilises pat, ou même que tu re-re-re-installes ton système dans l'espoir que cette fois-ci il sera clean. Les problèmes existent encore et Apple le sait.

Les choses iront mieux en Septembre. Patience.

[09 août 2001 : message édité par Floppy]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:
J'envie la veine de ceux qui n'ont connu aucun plantage depuis le 24 mars. Si tous avaient eu la même chance, Apple n'aurait pas eu à se donner la peine de sortir quatre mises à jour et ne travaillerait pas d'arrache-pied sur la 10.1.
<HR></BLOCKQUOTE>

euh... quand même, même si je n'ai pas eu de problème depuis le 24 mars, la 10.1 est indispensable, faut pas abuser !
wink.gif

Parce que question stabilité, ca le fait, mais à l'utilisation, ca craint encore un peu (surtout avec mes 128 MO de RAM
grin.gif
)
 
Le suel plantage que j'aye eu c'était sur IE lorsque je visionnais une scène Flash (la preview d'un jeu je crois). D'abord surpris j'ai lu plus tard quue cela était arrivé à toute les machines viosionnat cette démo...
cool.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par nexxen:
pas de crash moi non plus depuis mars... 2 ou 3 plantages de finder, mais rien de grave...

Pour les "kernel panic", c'est très souvent du à des pb de driver... T'as jeté un oeil de ce coté-là ?
<HR></BLOCKQUOTE>

clair !
c'est le cas avec mon graveur : un sony spressa usb CRX-120E qui quand je le débranche ou que je l'éteins (alos qu'il est branché) et que je suis sous MacOS X me fait un kernel panic
 
Mon OSX ne crashe plus depuis la 10.0.4, et ne crashait pas trop avant (3 à 4 fois en tout).

Mais j'ai remarqué que mon iBook faisait une kernel panic systématiquement si je débranchais un périphérique USB (une souris par exemple) alors qu' il était en veille. C'est pourquoi je fais attention désormais. Résultat : plus de kernel panic !

Par contre, je ne sais pas si cela vient d'erreurs de programmation dans les applications, mais il arrive assez fréquemment qu'elle "quittent" (avec un message nous assurant qu'aucune autre application n'a été touchée). C'est peut-être dû au fait que beaucoup d'entre-elles sont encore en bêta, ou encore qu'on n'a pas l'habitude de voir se crasher les applications sans que le système crashe également (ce qui est quasiment systématiquem avec OS9)
 
Aucun plantage de puis l'arrivée d' Os X, juste un jour une petite bombe s'est mis à sautiller ds le dock lorsque j'ai quitter rapido 3 applis en meme tps mais sans blocage.
Par contre il est est possible que les "vrais" plantages interviennent lorsque les drivers (toujours tristement peu nombreux aujourd'hui) apparaitront en nombre sur nos UC...(les kakous en programmation parle "d'intervention sur les couches basses du syteme")...ce qui serait pour l'instant un comble avec des drivers à 100% d'origine apple pour son materiel.
 
os X est aussi tres stable chez moi
il mets en effet arrive que l os mette du temps a s eteindre (fond bleu avec juste la roue qui tourne comme au demarrage)
sinon mes dr plantages c t hier avec la beta de virtual pc 4, je l lancee et la tout etait fige avec le disque qui gratte au bout de 30 min g reboote (ctrl+alt+esc ne marchait pas)
g aussi eu quelques pribs avec des jeux en shareware parceque le jeu restait au premier plan et je ne voyais pas la fenetre pour forcer a quitter, mais g trouve l astuce : faire pomme+maj+Q puis taper entrer pour reloguer