Concaténation de fichiers texte

Jose l'Hidalgo

Membre confirmé
28 Novembre 2001
54
0
Bonjour à tous,

Ayant à récupérer et à analyser l'intégralité d'un Forum Internet existant, mon fournisseur de Forums (Vestris) m'a fourni une archive qui, une fois décompressée, me donne environ 10.000 petits fichiers texte sur mon DD.

Comme je n'ai pas envie d'ouvrir les 10.000 messages un par un, j'aimerais pouvoir les concaténer, pour en faire quelques dizaines de gros fichiers texte que je pourrais exploiter plus facilement, sous Word par exemple, en défilant.

Quelqu'un connaît-il un moyen d'effectuer cette concaténation automatiquement ? Soit un utilitaire gratuit ou payant (on sélectionne n fichiers texte et il en fait 1 seul fichier texte), soit une astuce sous MacOS 9 ou MacOS X.

Par avance merci de votre aide,

Jose
 
Utiliser par exemple BBedit lite (menu "tools", option "concatenate...). L'idéal est de mettre tous le fichiers dans un dossie puis de choisir "Add all".
(J'ai jamais essayé avec 10 000 fichiers !!!).
(J'ai pas mon ibook sous X sous la main, je pense que la fonction est toujours dispos sur la dernière de bbedit. En tous cas, ça marche sous sys 8/9 avec bbedit 4.6 lite).

Pour faire plus sérieux, on peut utiliser MPW, le vieil environnement de développement d'Apple, il est remplis d'outils pour ce genre de travail, mais ça ne m'a pas l'air nécessaire ici.
 
Merci Luc. BBedit Lite fonctionne très bien, y compris avec des centaines de messages simultanés à concaténer.

Il ne me reste plus, pour exploiter enfin ces données, qu'à résoudre deux problèmes mineurs (voir mon nouveau post à ce sujet).

Encore merci / Jose
 
Merci Luc. BBedit Lite fonctionne très bien, y compris avec des centaines de messages simultanés à concaténer.

Il ne me reste plus, pour exploiter enfin ces données, qu'à résoudre deux problèmes mineurs (voir mon nouveau post à ce sujet).

Encore merci / Jose
 
Pour info, aujourd'hui que BBedit Lite n'est plus dispo au téléchargement, son remplaçant TextWrangler fait la même chose en passant par Edit > Insert > FIles Contents.
Et ça roule nickel.
Merci BareBones