conception de site web sur mac

ToMacLaumax

Membre expert
Club iGen
21 Septembre 2001
1 822
59
hello,
étant plutôt néophite dans le web j'ai put constater, que lorsque je crée un site sur mac il parrait sombre lors du visionage su pc!
j'aurais voulu savoir le profil ou le mode de couleur utilisé sur mac pour que ça ne s'assombrisse pas sur pc?
doit-on mettre un profil sur les images?
merci pour vos lumières
wink.gif
laugh.gif
zen.gif
laugh.gif

Il faut essayer de trouver un profil web pour que ton site soit plus ou moins pareil sur tout les ordinateurs... Mais attention aux différents écrans aussi, ça fait aussi beaucoup.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ToMacLaumax:</font><hr /> hello,
étant plutôt néophite dans le web j'ai put constater, que lorsque je crée un site sur mac il parrait sombre lors du visionage su pc!
j'aurais voulu savoir le profil ou le mode de couleur utilisé sur mac pour que ça ne s'assombrisse pas sur pc?
merci pour vos lumières
wink.gif
laugh.gif
zen.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>

Quel logiciel utilises-tu pour construire tes sites ? Normalement, les couleurs devraient être sensiblement les mêmes. Je suis d'accord avec WebOlivier, c'est plutôt un problème d'écran. Et heureusement !!
Il y a bien assez de problèmes à gérer avec les divers navigateurs et leur gestion du texte sans avoir à se préoccuper des couleurs.

si tu veux savoir sur ton mac ce que cela donnera sur pc, règles ton moniteur sur gamma 2.2 pour pc au lieu de 1.8 pour mac , cela se fait dans les prefs systeme sous mac os x et dans tableaux de bord/moniteurs sous mac os 9 @+

dany a dit:
si tu veux savoir sur ton mac ce que cela donnera sur pc, règles ton moniteur sur gamma 2.2 pour pc au lieu de 1.8 pour mac , cela se fait dans les prefs systeme sous mac os x et dans tableaux de bord/moniteurs sous mac os 9 @+

Tout à fait. Tu peux aussi, si tu utilises Image Ready, vérifier ce que donne ton image avec différents gammas à partir du menu: Image &gt; Réglages &gt; Gamma. Là tu as la bascule Mac/Windows et Windows/Mac. Cela t'évite de modifier les paramètres de ta machine.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ToMacLaumax:</font><hr /> hello,
merci pour vos lumières
wink.gif
laugh.gif
zen.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>
c'est bien connu les images sont plus clair sur PC que sur mac
dans reglage coloesync tu peut regler soit sur luminosité PC ou Mac

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vm:</font><hr />
c'est bien connu les images sont plus clair sur PC que sur mac
<hr /></blockquote>

C'est l'inverse, elles sont plus claires sur Mac.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Api:</font><hr />

C'est l'inverse, elles sont plus claires sur Mac.
<hr /></blockquote>

ho oui excusez moi

c'est bien connu les images sont plus clair sur Mac que sur Pc

merci à tous…
j'utilise Golive 4 et il est vrai qu'Image Ready dispose de cette fonction que d'alterner les différence d'affichage entre les deux plates formes, mais est-ce sûre ?

laugh.gif
zen.gif
laugh.gif

et un petit bonjour à Api et son image
laugh.gif