Conception d'un CD Rom, Flash ou Director ?

vaughan

Membre confirmé
27 Mars 2003
14
0
Bonjour, je vais devoir réaliser un CD Rom retraçant la vie d'une famille du début 20 eme siècle, pour cela j'aurai des bandes sons numérisées (des témoignages), des photos et vidéos.
Je suis novice dans ce domaine, mais très intéressé, ma première question concerne l'outil le mieux adapté, Flash ou Director?
merci
 
Tu peux réaliser ton cédérom avec ces deux applications. Mais d'après ma petite expérience je dirais que Director est mieux adapté que Flash qui je trouve est un peu "lourd" dans ce domaine. J'ai moi-même réalisé deux cédéroms assez simples, comprenant deux cents photos environ, pour des agences photos (avec Flash 4) et le résultat ne m'a que moyennement satisfait, la réactivité était un peu "lourde" (surtout sur un Mac (1), sur PC c'était plus fluide). Director me semble beaaaaucoup plus difficile d'accès
laugh.gif
mais plus à même de réaliser un cédérom, sans doute a-t-il une meilleure gestion des imports etc...
A toi de voir tes exigences aussi.

(1) à l'époque un Titanium 550, 768 Mo de Ram
 
ouais c'est sûr que director est bien mieux adapté : deux reproches par rapport à flash :

- mon dieu qu'est ce que c'est cher, Director !!!!
- mon dieu qu'est ce que c'est dur, Lingo (le langage de prog de director, je précise).

Bref, pas l'idéal pour faire son premier CD-ROM...



PS : c'est vrai que le player flash pour mac est vilaine grosse m****.