MacBook Pro Concéquences Longue Charge sur Secteur

lalo13

Membre enregistré
20 Février 2021
1
0
29
Bonjour à vous !

Je possède un MacBooPro mi-2012 (non rétina) sous macOS Catalina. J'ai récemment fait l'acquisition d'un écran pour brancher mon mac dessus quand je suis chez moi. Je me suis alors demandé si je pouvais laisser brancher mon mac sans que la batterie ne se détériore. J'ai entendu beaucoup de choses sur ce sujet, certains parlent de cycles de charge et disent donc que limiter ce nombre de cycle en laissant le mac sur le chargeur est la situation à privilégier. D'autres encore disent que laisser trop longtemps un appareil en charge diminue les performances de la batterie.

Je voudrais donc savoir ce qu'il en est vraiment, et si les MacBook Pro disposent d'une sécurité, permettant de changer la source d'énergie (batterie ou secteur).

Merci d'avance !
 
Bonjour,

Pour les MBP récents, aucun problème pour le laisser sur le secteur.
Mais un MBP 2012, c'est quand même ancien du coup j'au un doute : perso, je le branche sur le secteur, je l'oublie, la batterie est chargée à fond, je débranche du secteur et je l'utilise sur la batterie.
 
Bonjour,
Tu as résumé les différents avis que l'on peut trouver sur internet, sans être convaincu par aucun...
De mon coté je m'efforce de laisser mes ordi portables le plus possible branchés, ou sinon arrêtés, pour éviter les cycles de batterie, mais ce n'est que mon avis. ;)