Concert(s) & spectacle(s) vu(s) dernièrement?

Coldcut, hier soir à la Cigale avec Teo

J'avais connu Coldcut avec leurs premiers morceaux house, Doctorin' The House avec Yazz, People Hold On avec Lisa Stansfield. J'avais ensuite suivi la création de leur label Ninja Tunes, avec un intérêt certain, même si je n'accroche pas à tout.

J'ai redécouvert une musique très riche, qui trouve ses racines dans le hip-hop, la house, le folk et la musique industrielle. Coldcut véhicule un message politique très fort (Timber, par exemple, à base de sample de tronçonneuse et de chant d'amazonie, ou bien des samples de G.W. Bush, Tony Blair, Margaret Tatcher) et très ludique, avec des samples audio et vidéo du livre de la jungle, du muppet show, de Pierre Richard ou du grand restaurant

L'installation était assez étonnante, 4 pc face au public, deux écrans géants. Coldcut était accompagné d'un vj et d'un dj

Une avalanche de guests sur scène pour interpréter les morceaux de l'album Sound Mirrors

Arrivée sur scène de Robert Owens, la légende house de Chicago, avec qui Coldcut interprète leur morceau Walk a Mile in my Shoes, puis John Spencer (Roots Manuva est présent par écran vidéo interposé pour le rappel).

Un petit moment de flottement lors de People Hold on, certainement dû à l'interprétation assez chaotique et approximative de la chanteuse, certainement aussi au fait que ce morceau est, pour les plus jeunes, plus un morceau de Lisa Stansfield que de Coldcut, suite à la flopée de remixes sorti au fil des années.

Pour la première partie, le dj a assuré une séance de turntablism à tomber, une technique incroyable, vraiment très loin des dj pousse-disques dont j'ai fait un moment partie :rose:

Freelancer a dit:
C'était mon premier et dernier concert dans une fosse.
:siffle: :D

J'ai passé une excellente soirée :love: :love: :love:

Et maintenant que j'ai vu Robert Owens sur scène, je peux mourir :love:
 
Il y a deux semaines j'ai vu Depeche Mode à Milan. C'était la première fois que je les voyais en concert.. J'ai vraiment beaucoup aimé.. dommage que je ne les ai pas vu du temps de leur belle époque..
C'est incroyable comment Dave G. a encore autant d'énergie après son parcours douteux!
 
Bataclan > Mardi 28 fevrier

The Chalets en ouverture :
Entre Kid Creole (non tropicalisé) pour le look - 2 filles maquillées comme des poupées de porcelaine avec un beret sur la tête, fort jolies d'ailleurs, et 3 garçons en accompagnement classique : basse, guitare et batterie - et B 52'S. Sympa

We are scientists
Ils ont bien monté le niveau sonore a la console, et la prestation est assez nerveuse. Les 3 new-yorkais semblent immenses sur la scène, et pour balancer, ca balance. Pas d'esbrouffe, que du lourd. Autant leurs clips peuvent faire dans le mièvre et le sentimental larme à l'oeil, autant sur scène, c'est le contraire. Autour de moi, ils semblent nombreux a avoir mis les bouchons d'oreille. Bonne prestation

Kaiser Chief's
Le clou de la soirée normalement. Sortis vainqueurs des Grammy awards : meilleur groupe britannique, meilleur artiste rock britannique, et meilleure prestation live. Fiers de leurs 2 millions d'albums vendus, ils tournent beaucoup pour assurer, et leurs prestations sont en general remarquables. Il faut dire que toutes leurs chansons sont festives et entrainantes. Impossible de rester impassible devant les refrains repris par toute la salle en choeur.
Ce soir, ils ont fait relativement soft. Par rapport a la cigale en novembre qui avait comencé par un slam dans la foule, et ou les filles montaient sur scène sans arrêt, donc ce soir la sécurité veille. Et des que le moindre slammeur se profile a l'horizon, le contrevenant est immédiatement tiré par les pieds et raccompagné sur les cotés. Si on ajoute a cela, que Ricky Wilson le charismatique chanteur est (un peu) moins en voix, a mon sens, le spectacle est légèrement en dessous de ce que je les sais capables de faire. Néanmoins, grande soirée, il ne pourrait en etre autrement avec ce groupe vraiment taillé pour le live.
Pour ceux qui ne connaissent pas, a ecouter : Oh my god / Everyday I love you less and less / I predict a riot

Les lumieres se rallument, une fille des Chalets pose gentiment pour tous les fans, et il neige de tres gros flocons dehors. Je repars le pas léger :love: Vivement le nouvel album prévu pour la fin de l'année
 
Coldcut vendredi, plus grand chose à ajouter après Freelancer :)

Freelancer a dit:
Pour la première partie, le dj a assuré une séance de turntablism à tomber, une technique incroyable, vraiment très loin des dj pousse-disques dont j'ai fait un moment partie
Le petit lutin aux platines avant Coldcut, c'était DJ Kentaro :zen: :up:

Sinon, je rentre de la soirée F*** U FCOM au Trabendo, où j'étais avec Freelancer (thanks 2 b pushy matey, it was gr8 2 there). Laurent Garnier et Scan X, vraiment chauds, alternance et bons passages de relais, Scan X tabasse fort :rateau: , c'est du parfaitement brutal :love: , Garnier s'amuse comme un petit fou, se permet des moments chill out, avec ambiance de forêt amazonienne avant de nous refaire remonter très très haut. Standards qui tuent évidemment, (Crispy bacon, The man with the red face...), avec un musicien qui venait régulièrement jouer du sax, de la trompette, de la flute traversière par dessus. Excellente nuit donc.
Les visuels de DDL étaient excellents, montages, effets et boucles terribles, films, de plans cam de la scène, belles images, très trashées comme j'aime, très speed. Son qui tue. 5-10 mn de flottement vers 2h quand la façade s'est tue :p , plus que les retours qui passaient (ooopss :D ): pas de malaise, c'est reparti, tant pis pour les esprits chagrins qui gueulaient: ça arrive et c'est pas si grave :)
(Arrivés trop tard pour la première partie, electric rescue aka d'jedi).

Ne manquait pour avoir une soirée plus que parfaite Dance 2 the music (ou alors partis trop tôt ? 6h30 quand même...) et une gestion plus efficace de l'afflux aux vestiaires (c'est toujours là que ça pêche :siffle: ) : Un peu d'encadrement aiderait tout le monde à s'amuser plus vite et à pas se prendre la tête et à s'énerver.

Et une bonne nouvelle, Garnier reviendra le 28 avril au Trabendo, avec dj Deep. Avis aux amateurs. On y sera :D :rateau: (y'a pas des sudistes que ça intéresseraient ? :love: )
 
supermoquette a dit:
Tu le fais exprès pour me rappeler qu'amon tobin est sold out ? :eek:

Ben tu montes à Paris et tu viens au Triptyque le 9 mars, il reste des places :D Et il devrait en avoir aussi chez moi si tu as besoin d'un hébérgement, tu le sais ;)
Je pense pas que je vais y aller, je me suis ennuyé terriblement la dernière fois au bataclan y'a 2 ans. J'accroche pas vraiment :siffle:
Mais à 14€ je ferai un effort si tu viens :D :D :D

En tout cas bien pensé au M.A.D. de Lausanne, là où j'avais vu Garnier la première fois.
Je regrette juste de pas avoir été là-bas quand il y venait régulièrement.


Edit: Précision:

Shake it up (Live at F Comm Fresh Party - Paris) de Nova Nova, tjs sur le même
 
Marc Ribot, hier soir et en solo.
Alléchant sur le papier, puisque c'est le guitariste d'Arto Lindsay, de John Zorge et de Tom Waits.
Mais, au final, j'ai été très déçu. Une séance solo, non-amplifiée et très hermétique. Pour ne pas arranger, le concert était prévu dans une petite salle et a été déplacé dans une salle 2X plus grande. pas top, ni pour le son, ni pour l'ambiance.
Bref, un coup dans l'eau. C'est dommage, ça me faisait bien envie tout ça... :(
 
Vu Lole au Caprices Festival. Une très bonne surprise, une découverte, et une belle prestation! :up: :D Je veux le CD... :D :D

Vu aussi là-bas, ce cher Jérémie Kisling... :siffle: :D :D Sympa, jeu de scène du groupe impec'... par contre il est égoïste: il donne pas son chapeau aux filles... :p :D

Et Emilie Simon... bien plus jolie en photo... :D :p
 
Chais pas j'étais à l'Olympia pour Dionysos avec Lumai :D

Pour ces derniers, bon concert, l'effet surprise un peu passé, Matthias a refait son tour de l'Olympia en glissant de bas en haut de haut en bas (voir concert précédent).
Rien de vraiment notable à part que l'énergie toujours là, je sais pas si Lumai s'est remise de l'effet Dionysos ;) Toujours un choc avec Neige, frissons et tout. Et des bonnes rigolades avec le public et Ta gueule le chat (Yvos ;) )
Une excellente surprise avec un clin d'oeil à leur début où ils faisaient la première partie de Louise Attaque: rappel avec Gaétan et sa bande sur un morceau super connu de Blur dont j'ai oublié le titre (gimmick entêtant). Matthias lui grimpait dessus comme un ouistiti sur un chat, ambiance assurée, ça a fini en bordel magnifique :D . 10 sur scéne, deux batteries l'une à côté de l'autre, tout le monde qui hurle. Trop cool :D :D Trop court :love: Il en a même cassé une guitare sur le morceau suivant ;)

Après avoir laissé Lumai, j'ai pu passer backstage cette fois-ci, tranquille l'ambiance derrière, pas comme je l'avais imaginé hystérique-branchouille (j'ai même pas reconnu Olivia R., je savais même pas qui c'était :D ), bonne ambiance, bonne tchatche à droite à gauche.

Mon pote m'a dit que la veille c'était moins bon, alors que le groupe a trouvé l'inverse. Je pense qu'ils sont toujours meilleurs quand l'ambiance est plus difficile et ce soir-là, y'avait un ou deux pénibles dans le public, que Matthias a mouché d'ailleurs, c'était surprenant.

Ensuite, on a fini tard, ailleurs, mais c'est une autre histoire :)
 
  • J’aime
Réactions: ginette107
vue a l'olympic a nantes:

en prem's beatasaient groupe de hip hop soul organique basse batterie guitare pianos cuivres lead et deux coeurs.

ho la grosse claque que l'on s'est prise: sa groove a fond se chante super et de l'enregie en veutu en voila.


puis apres HP HOCUS POCUS avec la même pêche mais en version francaise et un gros set de C2C (champions du monde DMC) a 4 platines.


bon on est rentré dégoûté de la vie et avec une niaque d'enfer près a mettre le feux a la prochaine répette (un jour on feras comme eux, ho oui un jours on feras comme eux)
 
Récemment, je suis allé voir un concert de Tchaïkovsky avec Galatée, il était en grande forme. :D
Non, sérieusement, c'était un concert magnifique, Tschaïkovsky en fait toujours trop dans ses symphonies (genre fin à rallonge qui dure cinq minutes) et j'adore ça.
Sinon, cette année, on a déjà nos billets pour Placebo le 30 mai, et pour Hushpuppies/Katerine/dEUS/arctic Monkeys/dionysos à Bourges.
On espère beaucoup aussi Muse et Radiohead... si quelqu'un a des infos...

:D :D :D :D :love: :love: :love: :love: :D :D :D :D
 
Pour ma part j'ai vu spleen et smooth cette semaine à l'UBU de rennes (salle supra sympa).
Spleen je connaissait pas, vainqueur du dernier concours CQFD, sympa en concert mais j'écouterai pas en cd...
Smooth THE CLAQUE!! j'adorai déjà leur galette... mais là, en live... ARG! énorme...
 
  • J’aime
Réactions: teo et mado
Saltabadil a dit:
On espère beaucoup aussi Muse et Radiohead... si quelqu'un a des infos...

Je sais juste que muse passe aux eurok, et que franz ferdinant / radiohead passent a Sziget (Hongrie). Je ne pourrai faire ni l'un, ni l'autre cette année :mad:

J'espère au moins pouvoir aller a carhaix.
 
ederntal a dit:
Pour ma part j'ai vu spleen et smooth cette semaine à l'UBU de rennes (salle supra sympa).
Spleen je connaissait pas, vainqueur du dernier concours CQFD, sympa en concert mais j'écouterai pas en cd...
Smooth THE CLAQUE!! j'adorai déjà leur galette... mais là, en live... ARG! énorme...

Ah... apparemment les claques se reçoivent avec plaisir autant à Paris, Arles (Sudiste Powa :D ;) ) et à Rennes :love:
Y'a que Ficelle qu'est resté sur sa fin si je me souviens bien :rateau:


MP: Freelancer, je te rappelle que je te laisse la priorité sur le dernier concert vu ensemble et qu'il faudra qu'on se change dimanche soir :D :cool: :siffle: :love: ;)
 
  • J’aime
Réactions: ederntal
teo a dit:
Ah... apparemment les claques se reçoivent avec plaisir autant à Paris, Arles (Sudiste Powa :D ;) ) et à Rennes :love:
Y'a que Ficelle qu'est resté sur sa fin si je me souviens bien :rateau:


MP: Freelancer, je te rappelle que je te laisse la priorité sur le dernier concert vu ensemble et qu'il faudra qu'on se change dimanche soir :D :cool: :siffle: :love: ;)
ha les petits nantais plaise bien a ce que je voie ! s'est cool :D

et en plus se sont de très gentil garçons y a rien a redire a les set s'est que du bonheur.
 
toys a dit:
ha les petits nantais plaise bien a ce que je voie ! s'est cool :D

et en plus se sont de très gentil garçons y a rien a redire a les set s'est que du bonheur.

Pour ce qui est de plaire, musicalement, j'en connais une qui dirait Ils sont épatants :love:; physiquement les choix sont faits depuis Arles, pas vrai Mado, Talchan... Teo :D ?



Edit: Ficelle, sur sa faim donc :siffle: je me voyais plus les mains ou quoi ?
 
Dernier concert: têtes raides :love:
Un bon moment, toujours des beaux textes, une bonne énergie bref un grand moment...:up: :love:
Et Gino et Ginette ne prennent pas une ride ;) :p