iMac Concrètement, quelle solution pour mon iMac mi-2007 ?

tontonvalou

Membre confirmé
26 Octobre 2010
28
6
31
Lambersart
Salut à tous,

J'ai un iMac mi-2007 acheté à l'époque, un 20 pouces avec intel core 2 duo et 3 go de ram (me semble).

Il tourne actuellement sur OSX El Capitan mais il commence à vraiment galérer. Ca rame, l'ordinateur surchauffe et se bloque très souvent (obligé d'éteindre de force). :(

Je peux comprendre qu'il a largement fait son temps, en plus je l'ai jamais démonté donc il doit y avoir UNE TONNE de poussière à l'intérieur, surtout vu l'utilisation massive depuis 12 ans maintenant. :)

J'aimerai savoir, la meilleure solution pour remettre cet iMac en état de marche correct. Je m'en sers uniquement pour de la bureautique bien sur.

- Le jeter à la poubelle et en acheter un nouveau ? :D Ca m'embête...
- J'ai pensé également un OS moins lourd, j'ai encore le DVD de Léopard 10.5 mais cela risque d'être vraiment obsolète en terme de sécurité ?
- Est il possible d'installer une version de Linux à la place de Mac OS ? Une distrib légère, carrément effacer Mac OS et mettre que Linux.
- Upgrade les composants ? Ouille ouille ca va pas être évident.

Merci :)
 
Bonjour,

Tu ne peux pas aller au delà de El Capitan.
Par contre tu peux mettre jusqu'à 6Go de RAM : regarde avec le Moniteur d'activité si tu manques de RAM quand tu travailles et que c'est lent.
Tu pourrais faire une clean Install, c'est à dire réinstaller ton OS, ne pas utiliser Assistant Migration ou bien Time machine, réinstaller tes applications.
Un petit dépoussièrage pourrait faire du bien.
Pas de composants à changer (mettre un SSD n'apporterait pas grand chose).

Mettre Snow Leopard, au lieu de El Capitan : si tu ne fais que de la bureautique, pas d'Internet, pourquoi pas si tu as encore les vielles versions de tes applications bureautiques.