concurents ".mac" compatibles iWeb? (quid offre free?)

PimpMyMac

Membre confirmé
14 Juin 2007
87
3
:rateau:...

quoi?

ben, voilà... macbook commandé depuis ce matin!

Allez, hop des questions sur l'une de ses prochaines utilités:

tout est dans le titre!

1/ vous avez déjà tapé ".mac" ou "point mac" sur google?
:nailbiting:
alors merci de me mettre des liens sur ces sempiternelles questions déjà abordées maintes et maintes fois, je devine...

2/ donc iWeb est super intégré avec ".mac" mais c'est hors de prix...
(c'est le peu d'infos que j'ai trouvé sur le web)

ma question est donc existe-t-il d'autres sociétés qui vendent (plus ou moins) les même services que ".mac"?

je suis chez free; je crois qu'ils proposent à leurs abonnés des espaces de stockage gratos etc... mais qu'en est-il de l'intégration d'iWeb dans leur bazard?
il y a aussi le machin de "back up" (sauvegarde automatique), ça marche chez free?

heu... encore merci à tous :)
 
Bonjour,

Tu peux créer ton site avec iWeb, l'enregistrer sur ton disque, puis le transférer vers ta page perso Free avec un logiciel FTP...

D'aun autre coté, .Mac est bien plus qu'un espace page perso... surtout avec Leopard
 
.mac est bien pour quelqu'un qui ne veut pas mettre les mains dans le camboui, après suivant ton niveau de connaissance tu peux envisager de multiples solutions à commencer par celle de Nightwalker.

Pour du stockage gratos tu as les comptes gmail par exemple très pratique, il existe un petit logiciel sur mac qui rends l'intreface très sympa je peux te retrouver cela si tu est interessé.
 
Bien qu'étant payant, .Mac c'est vraiment niquel.
J'y suis abonné depuis 14 jours et franchement c'est vraiment bien intégré dans le système.
Une fois Mac OS X installé, on donne son adresse .Mac et hop!, tout se configure automatiquement: Address Book, Mail, iTunes, iDisk, iWeb, les fonctions de synchronisation, etc.

Un nouveau disque réseau apparaît dans le finder: c'est ton espace disque sur .Mac. Tu pourras y mêttre tout ce que tu voudras dessus. Ça se manipule comme n'importe quelle unité ejectable.

De base, pour 99 euros, tu as 1GB d'espace disque que tu peux régler la répartition via les préférences système. Après si tu veux plus d'espace disque, c'est payant, service Apple oblige...

Bon, en même temps, ça fait pas les tâches ménagères, on est bien d'accord. Faut pas non plus exagérer. ;)

Donc, je ne te donnerais qu'un seul conseil: vas-y fonce, ouvre un compte!

Cordialement.

Fred.
 
ok, :) merci pour vos réponses...

oui ".mac" a l'air extra... cher mais extra

or, pour l'instant, c'est le site web ma priorité
le reste est du super bonus (sauvegardes auto, synchros etc...)
mais c'est du luxe (enfin, je crois)

alors dans un premier temps j'essaierai de "mettre les mains dans le camboui"
(mes mains sont crades de toutes les manières... aprés 6 ans de Windaube)

et si ça va pas... je craquerai ma tirelire

DONC:

a/ faire le site web avec iWeb: trop facile

b/ mais c'est l'étape suivante qui m'inquiète:
mettre ce site sur le "truc" de Free

ça garde la "mise en page créée par iWeb?

il faut faire un "machin" ftp?
comment? c'est très compliqué? (j'y connais rien mais je sais apprendre ;))

le stockage, quant à lui, ne m'intéresse que dans une étroite utilisation avec le site web,
c'est à dire que j'ai suffisamment d'espace disque chez moi,
par contre, si je veux diffuser des petites vidéos sur mon site...
j'aurai besoin d'un espace de stockage en ligne, n'est-ce pas?

voilà... si certains ont déjà expérimenté l'exportation de site web faits avec iWeb vers les "trucs" proposés aux abonnés à Free...

un grand merci d'avance pour nous faire partager leur expérience :)
 
j'ai eu la même interrogation que toi ... donc j'ai tenté l'offre durant 60 jours gratuite que tu as droit avec ton achat d'un mac... c'est vrai c'est alléchant mais c'est (trop) cher (à ce titre attend un "black friday" vers le mois de décembre pour obtenir une réducation de 30 % sur l'abonnement). Et puis dommage qu'Apple propose "1 go" alors que d'autres propose la même chose mais gratuite. Bon ok, les intégristes mac vont m'annoncer "qu'ils a un package complet", "une superbe intégration" ... voui, voui mais à 99 euros ... gasp !:eek:

Bref, j'ai opté pour la crétion via iweb, l'enregistrement de mes fichiers, pages web dans un dossier précis. Ensuite, j'utilise ifrance qui permet un hébergement gratuit et simple. Donc via FTP tu transmets tes dossiers vers ton hébergeur et le site est à jour ... (et pour cela utilise l'excellent et simple logiciel "Cyberduck" qui te permet de choisir les fichiers à envoyer et les mises à jours à effectuer ..top quoi ! :up:)

Pour Free, étant abonné oui tu as la possibilité d'avoir un espace attribué et un logiciel FTP intégré peut-être ? :confused:
 
b/ mais c'est l'étape suivante qui m'inquiète:
mettre ce site sur le "truc" de Free

1-créer un compte gratuit free sur le site de Free ICI

ça garde la "mise en page créée par iWeb?
OUI

il faut faire un "machin" ftp?
comment? c'est très compliqué? (j'y connais rien mais je sais apprendre ;))

Ce soft met les mains dans le camboui pour toi
Ensuite, tu as juste à renseigner le serveur free (ftpperso.free.fr), la localisation de ton site sur ton mac, et tes identifiants / motdepasse.
j'aurai besoin d'un espace de stockage en ligne, n'est-ce pas?
Les pages perso free t'offrent 10Go
 
  • J’aime
Réactions: meskh
supeeeeer! :):):)

merci les gars!

bon... décidément... Free...
après la freebox HD qui rend l'apple TV un peu... heu... inutile! (non?)
voilà que je découvre que certains (merci laurent_H et Cheb) se débrouillent bien avec les "trucs" d'hébergement Free...

il ne manquerait plus que Free vende de la musique et des vidéos :siffle:

chuis pas actionnaire chez Free (même pas dégroupé total)
mais moi, et mon voisin, on a jamais eu à s'en plaindre vraiment
(bon... on utilise pas les options pour regarder la TV et pis j'ai pas la box HD ...
et là ya du monde qui se plaint de free, semble-t-il... et mon débit fait du yoyo entre 1 et 7 Mb en fonction de "jesaispasquoi")

un bon coup de concurrence... ça va faire du bien à la Pomme!

vos témoignages sont très instructifs
j'ai pris des notes

je tiendrai au courant le forum de mon expérience sur cette question
(à la rentrée au plus tard)

le macbook arrive le 18 juillet
je suis impatient de vous montrer le avant/après en photos

j'ai pas déjà dit merci?:mouais:

:D mais n'hésitez pas:
continuez à partager vos BONNES et MAUVAISES expériences! :up:
 
tu peux aussi essayer rapideweaver qui est un logiciel magnifique pour seulement 40 euros.
interaction avec iphoto et autres
la preuve ma signature de gauche ;)
 
Pour le dev de sites web, tu peux toujous te procurer Adobe CS3... C'est la Classe...
Mais je pense que iWeb sera suffisant pour commencer, surtout si tu ouvres un compte .Mac.

Personnellement, je n'ai pas encore essayé ces fonctionnalités, tu peux avoir 2 mois gratuits mais toutes les fonctions ne seront pas disponibles. Je ne sais pas lesquelles car j'ai directement ouvert le compte sans période d'essai... J'y suis allé franchement.

Et puis, rappelons que 99 euros par ans, c'est seulement 8,25 euros par mois... Ça passe peut-être mieux décomposé comme ça???

Free, c'est 29,99 euros par mois... Soit 359,88 euros par ans... Et ainsi de suite. A toi de voir dans quel sens tu préfères ;)

Fred.
 
Bonsoir à tous,

juste une question, je viens de faire un site avec Iweb, je suis sur le compte Free qui correspond, et je viens à l'instant de l'uploader sur Cyberduck. Il m'a demandé les mots de passe pour la page perso de Free, j'ai validé puis je regarde sur le net et rien :"Serveur introuvable"

Ai-je omis une ou des étape(s)?

Merci

:up:
 
Bon j'ai trouvé une partie de la solution:

il ne faut pas taper l'adresse sous la forme : www.-------.free.fr mais -------.free.fr (sans le www.)

Par contre, je tombe sur une page bizarre (pour moi...), qui s'intitule " INDEX OF..."

il faut cliquer sur le lien Site pour y accéder.


Comment faire pour tomber directement sur le site?

Merci :up:
 
Normalement lorsque tu transfère vers ton compte free, tu transfère un dossier avec son contenu ?

Par exemple, tu as un dossier qui s'appelle "Photos". Ce dossier contient tes pages Web et les photos. Donc une fois ce dossier transférer, pour pouvoir y accéder, il suffit de taper :
"http://lenomdetonsite.free.fr/Photos"
 
En fait, IWeb a créé sur mon disque dur un fichier "site" contenant toutes les données.

C'est le fichier "site" que j'ai glissé-déposé dans le cadre de cyberduck.

tu penses que cela vient de là? Faut il sélectionner le contenu du fichier "site" et le glisser dans Cyberduck?

Merci :up: