Concurrence quand tu nous tiens ; MAcbook surrender ?

gandalfkiller

Membre actif
17 Août 2006
386
14
41
Clichy / Melun
Les méroms arrivent chez la concurrence

aprés de nombreux posts sur ce forum, sur l'interet ou non de ce processeur, aprés le test par clubic du mérom sur des pré-series ASUS A8, il était normal que le plus grand contructeur informatique reagisse à l'arriver de ce nouveau proc et de ce surcroit de puissance.

DELL ( oui oui.... ) à donc mis a jour officielement sa gamme XPS et propose le M1210 avec des T7200 7400 et même 7600 .......sa ramone !

voyons donc une configuration proche de notre macbook mais avec ses nouveaux proc pour voir à quoi nous arrivons.

je rappel que le M1210 possede un ecran 12.1 pce avec une trés bonne résolution et qu'il dispose des traditionnel plus de la gamme XPS à savoir une qualité de fabrication superieur et des petits systeme de protection ( anti choc ... )

en prenant un T7200 cadencé à 2 Ghz
Win Xp sp2 familial
1 an de garantie SUR site
512 Mo ram comme le mac book mais avec une seul barrete :) pas de dual chanel
60 go de HDD à 7200 trm
et le fabuleux GMA du macbook
Batterie 9 cellules pour une meilleur autonomie

On obtiens un jolie petit laptop avec un faible encombrement et pour 1300 euros.

soit moins que le mac book.

DELL attaque donc assez fort au niveau tarifaire avec un bon conccurent pour la mac book.

je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il semble que les constructeur n'ai pas trop forcer sur l'addition conernant les mérom.
Même si les merom ne sont accesssible que sur les XPS, il apparait qu'apple va devoir jouer des coudes si il veut encore garantir le succes du macbooK.

Le positionnement du Mérom reste plutot haut de gamme comme l'est le T2500 ( quoique ) et le T2600.

QUe pensez vous de la tactic DELL et de la replique d'APPLE ?

je rappel que le M1210 possede un ecran 12.1 pce avec une trés bonne résolution et qu'il dispose des traditionnel plus de la gamme XPS à savoir une qualité de fabrication superieur et des petits systeme de protection ( anti choc ... )

en prenant un T7200 cadencé à 2 Ghz
Win Xp sp2 familial
1 an de garantie SUR site
512 Mo ram comme le mac book mais avec une seul barrete :) pas de dual chanel
60 go de HDD à 7200 trm
et le fabuleux GMA du macbook
Batterie 9 cellules pour une meilleur autonomie

On obtiens un jolie petit laptop avec un faible encombrement et pour 1300 euros.

soit moins que le mac book.
:confused: Le MacBook démarre à 1099 euros, et le blanc avec superdrive est à 1299 euros.

Le MacBook a une iSight intégrée.
Le MacBook fait tourner MacOS X (inclus) et Windows (avec licence, certes)
Le MacBook a une prise MagSafe.
13,3 pouces, c'est pas désagréable non plus.

Et je ne te parle pas du look, je sais que ce sujet te pose problème.

Ensuite, il me semble que cette partie du forum est faite pour aider ceux qui veulent switcher à choisir le matériel Apple qui leur convient, pas à acheter du Dell. Ça n'empêche pas de parler de la concurrence, mais de là à créer un topic sur un nouveau modèle de Dell... :mouais:

désoler c'est vrai que ce forum est là pour conseiller en materiel APPLE,
je voulais parler du merom de son intégration et faire la comparaison au niveau tarifaire avec un modele au même prix et qui semble positionner à peu pres au même niveau de performance / mobilité par rapport au macbook. je ne fait pas l'apologie de DELL loin de là.

je suis d'accord avec toi pour ces points fort du Macbook avec un design de fou et une finition exemplaire ( si on enleve les problemes d'ajustement et autre decoloration réglé en SAV )
la web cam et OSX.

mais je me base sur les spec purement hardware
et il me semble que ce modéle avec merom soit un trés bon concurent
1300 euros c'est moins que la version noire du mac book et autant que la version à 2 Ghz.

sinon je pense que la config dell explose le macbook.

" achete un PC ******* "
non merci jeune.

je veux seulement savoir ce que pensent les gens qui connaissent bien mac et qui peuvent faire des supputations concernant la tactique future d'APPLE avec la sortie du mérom.
le macbook risque d'être distancé assez largement d'ici 1 mois.

Voilà qui me semble déjà formulé plus honnêtement, mais je continue de penser que ce fil aurait une meilleure place dans la rubrique Rumeurs, mais je laisse ceux qui en ont la responsabilité d'en décider, ce n'est que mon avis...

D'autre part, je continue aussi de penser que chez Apple, le hardware n'est pas tout dans le prix de la bécane, on ne peut le dissocier du software fourni avec, d'où des comparaisons objectives difficiles à faire.

je veux seulement savoir ce que pensent les gens qui connaissent bien mac et qui peuvent faire des supputations concernant la tactique future d'APPLE avec la sortie du mérom.
le macbook risque d'être distancé assez largement d'ici 1 mois.

Bon je crois que ça correspond plus au forum "Réagissez"...

Moi je trouve que si Apple passe au Merom tout en gardant la même grille tarifaire qu'actuellement (éventuellement un réajustement pour le MB noir), le positionnement de Dell n'est pas si agressif que ça...

Dell a toujours fait très mal au niveau des prix. C'est pas pour rien qu'ils sont devenus 1er constructeur mondial !!
Je ne crois pas qu'un acheteur Apple compare le prix d'un Mac avec Dell. Il achète d'abord MacOS, et ce qui va autour parce que c'est vendu avec ;)

Mais t'es sûr qu'il est dispo pile aujourd'hui? Moi j'avais lu qu'aux US des tas de modèles de Dell et cie avec des Core 2 duo étaient bien annoncés mais les dates de livraison étaient pour certains modèles dans 3 semaines voire 1 mois...

j'ai recu la pub chez moi et j'ai fait ma config sur internet,

c'est fou mais tous le monde me conseil de prendre un DELL,
je met ca sur le fait qu'ils ne connaissent pas OS X.

Je suis d'accord avec supapictave, les macbook sont bien positionné si l'ont remplace les yonah par des merom et s'il pouvait aussi ameliorer la fiabilité du Fan :)

mais la politique tarifaire d'apple n'est pas de baisser les prix.
donc le mac book aprés être passer dans un cycle d'ultra compétitivité, perd peu à peu du terrain.
c'est les promotions periphérique ( BNP, FNac ) qui vont maintenir son avantage je pense.
vers fin septembre le bateau aura bien pris l'eau.
sa va canarder sec sur le marché du laptop.

Quand on a su que Apple passait sur Intel, tout le monde s est demandé si Apple allait pouvoir suivre la course a l'armement effreiné qu'il existait dans le monde PC depuis des années, la réponse n'est plus qu'a quelques semaines

exactly
mais sa implique un renouveau du mac book.
les chaines d'apple vont elles pouvoir tenir ?

vu la demande du macbook et le délai d'attente..... je ne sais pas si APPLE à su gérer sa supply chaine correctement.
je l'espere.

( merci pour les mauvais points au faite :) )
si on a plus de mauvais que de bon on est ban ?

exactly
mais sa implique un renouveau du mac book.
les chaines d'apple vont elles pouvoir tenir ?

vu la demande du macbook et le délai d'attente..... je ne sais pas si APPLE à su gérer sa supply chaine correctement.
je l'espere.
Etant donné que le Core 2 duo est compatible pin-à-pin avec Core duo... si Apple n'a pas souhaité changer le reste il n'y aura donc pas de problèmes de fabrication...

exacte, mais vu les problemes qu'a APPLE pour tirer sur ces fournisseurs, j'aimerai bien se serait une bonne surprise.
mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas super pret à le faire.
en tout cas si le mac book passe en T 7200 ce serait la grande classe :)

Dell a toujours fait très mal au niveau des prix. C'est pas pour rien qu'ils sont devenus 1er constructeur mondial !!
Je ne crois pas qu'un acheteur Apple compare le prix d'un Mac avec Dell. Il achète d'abord MacOS, et ce qui va autour parce que c'est vendu avec ;)

Bonjour

petite rectification:Assembleur,pas constructeur.
:zen:

Oui enfin, à ce moment là, tous les constructeurs sont des assembleurs...
Apple ne fabrique pas (et ne conçoit pas) le disque dur, le processeur, la carte graphique, la mémoire, le graveur DVD, la dalle LCD.... je continue ?

Oui enfin, à ce moment là, tous les constructeurs sont des assembleurs...
Apple ne fabrique pas (et ne conçoit pas) le disque dur, le processeur, la carte graphique, la mémoire, le graveur DVD, la dalle LCD.... je continue ?

Sauf que chez Apple il y a de la rechercher où beaucoup d'autres se contentent juste d'utiliser les cartes mères et les composants du marché... pour preuve le MagSafe, Sudden Motion Sensor, éclairage d'ambiance... etc

oui c'est vrai que ces systeme sont innovant même si DELL à aussi ses systeme anti choc sur la serie XPS et que Ibm/lenovo n'a plus rien a prouvé de ce coté là tout comme NEC.

c'est fou mais l'interieur d'un mac book sans deconnais c'est un peu la même chose que fans n'importe quel laptop PC ....
SI l'on pouvait ( :siffle: ) mettre OS X sur n'importe quel laptop PC....ca serait cool.

mais les avantages des mac portables sont nombreux vis à vis de la concurrence et je pense que les acheteurs de mac book lambda ne vont pas trop se soucier du Merom ou Yonah.
entre core 2 duo ou core Duo de toute facon le logo est preque le même :)