Conditions Applecare/Fnac

figaro

Membre actif
16 Mars 2007
850
50
Houilles
ifigaro.com
Bonjour à tous !

Je me permet d'écrire sur le forum avant de chercher par moi même car je suis "pressé". Par là j'entends que j'ai commandé (oui oui, mais j'ai pas encore rendu la chose officielle ;)) aujourd'hui un macbook noir sur l'apple store en passant par l'ofup.

Or je me rends compte que d'après les configurations que je veux (2Go de ram) le mac ne me revient qu'à 30 euros plus cher si je passe par la Fnac. Il me faut donc réagir vite pour annuler la commande si j'en ai besoin (avant qu'ils ne s'en chargent :s)

Autrement dis j'ai acheté sur l'Apple store par l'ofup :

-Macbook + 2Go de ram
-Apple care
-cable mini DVI -> DVI
=1772 €


Et si j'achète à la Fnac avec la carte adhérent -5% :
-Macbook
-carte et donc réduction
-Apple care (par l'OFUP)
-Cable (par l'OFUP)
-2Go de ram (par Macway, la version en 59€)
=1800.90 €

Donc une différence d'à peine 30€ qui ne valent pas d'attendre 2 semaines d'apres moi (oui je sais, 30€ c'est pas rien mais j'ai tant hâte !!!!).

Ma question est donc : si je prend l'apple care immédiatement apres mon achat à la fnac et que je l'associe immédiatement à mon macbook acheté à la fnac, est ce que pendant la première année de garantie, si j'ai un problème, je pourrai traiter directement avec Apple ou est ce que je devrais passer par la Fnac ?

Merci d'avance de votre aide :), je vais chercher activement et si je trouve la réponse ailleurs que sur le forum je viendrai la poster ici, si je trouve ma réponse sur le forum j'effacerai mon message :).


p.s : ce sont ces deux points du Post-it que je vous demande de m'expliquer car je suis pas sûr :

"Votre garantie couvre pendant une période donnée et limitée dans le temps par un contrat avec votre vendeur et/ou fabricant (garantie limitée contractuelle) les pannes et/ou défauts provenant de votre matériel."

"La plupart des revendeurs de matériel Apple proposent la garantie AppleCare, qui est la prolongation de garantie de 3 ans pour les ordinateurs à la pomme."
 
Bon j'ai eu ma réponse je crois :

http://www.apple.com/fr/support/products/proplan.html

"Tous les Mac sont assortis de 90 jours d’assistance téléphonique et d’une année de garantie matérielle par un Centre de Maintenance Agréé Apple. En souscrivant l’AppleCare Protection Plan au moment de l’achat de votre Mac, vous étendez cette couverture à trois années complètes à compter de la date d’achat de l’ordinateur. "


Si je sais bien lire je peux acheter mon mac à la fnac et si j'ai un problème traiter directement avec apple. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ? ^_^
 
Merci chandler_jf !!!!

Grâce à toi je vais avoir mon Macbook plus tôt que prevu ^_^.

Effectivement j'avais lu le post-it plusieurs fois mais j'étais pas sûr des termes, tu viens de me m'éclairer .

Je sais pas trop comment effacer mon message si un modo veut bien le faire ? :rose:
 
ah vive Figaro ;-)
ça y est, enfin le MacBook noir (moi aussi j'ai pris mon MacBook blanc à la Fnac pour ne pas attendre mais j'ai en revanche pris la garantie Fnac, en hésitant avec l'apple care mais bon, c'était plus simple pratiquement parlant! je verrai avec le futur iMac 24 comment je ferai d'ici une année environ!)
n'oublie pas, les photos et tes impressions premières surtout!!

vivement demain!!!
 
lol merci clochelune :D

Pour l'assurance de la fnac j'avoue qu'à un moment j'ai hésité (surtout pour la prise en charge des pixels morts), puis finalement je me suis dit que c'était aussi bien d'utiliser directement le service d'apple directement.

Je ne manquerai par de diffuser les premières photos ainsi que d'écrire mon message d'initiation cet après midi quand je serai "obligé" d'utiliser mon macbook plusieurs heures pour calibrer la batterie ;).

Le choix de la couleur a été difficile, les deux me plaisaient énormément, j'aurai qu'à prendre un imac dans 2 ou 3 ans pour avoir un mac blanc :p.

Rendez vous tout à l'heure pour mon premier message sur le forum fait à partir de mon tout nouveau et tout beau macbook :).
 
lol merci clochelune :D

Pour l'assurance de la fnac j'avoue qu'à un moment j'ai hésité (surtout pour la prise en charge des pixels morts), puis finalement je me suis dit que c'était aussi bien d'utiliser directement le service d'apple directement.

Je ne manquerai par de diffuser les premières photos ainsi que d'écrire mon message d'initiation cet après midi quand je serai "obligé" d'utiliser mon macbook plusieurs heures pour calibrer la batterie ;).

Le choix de la couleur a été difficile, les deux me plaisaient énormément, j'aurai qu'à prendre un imac dans 2 ou 3 ans pour avoir un mac blanc :p.

Rendez vous tout à l'heure pour mon premier message sur le forum fait à partir de mon tout nouveau et tout beau macbook :).

oui moi c'est à cause des pixels morts que j'ai opté pour la garantie Fnac (en revanche ça ne prend pas en compte la batterie par exemple, si au bout d'un an elle meurt je dois en payer une autre tout comme certains périphériques. je ne sais ce qu'il en est de l'apple care mais je verrai ça d'ici un an avec l'iMac... aussi, j'aime pas faire ça au téléphone (j'aime pas du tout le téléphone je préfère les mails ou voir les gens!), même si c'est très long via la Fnac pour les réparations, c'est à dix-quinze minutes de chez moi donc pour y aller c'est vraiment pratique et je peux discuter de visu sans passer par le téléphone, d'où mon choix!)

tu vas l'acheter à la pause de midi ? on attend ça!!!
 
Pour ceux qui sont entre deux pays ou vivent à l'étranger...l'AC est internationale!!! Je l'ai utilisée deux fois en Allemagne et viens de le reprendre pour mon futur Macbook ( Blanc "2,16 Ghz" :) En revanche ce n'est pas le cas pour la garantie FNAC;)
 
La garantie FNAC n'est pas du tout comparable avec un APple care selon moi. Après les 90 jours de garantie Apple, si tu as la garantie FNAC, il faut obligatoirement passer par eux pour la prise en charge de l'appareil qui sera ensuite envoyer chez Apple (dans le s15 jours si tout va bien) et ensuite retourner chercher l'appareil a la FNAC. Apple, renvois direct a la maison et il n'y a pas de temps d'attente, les Mac ne traînent pas dans l'atelier de la FNAC entre temps.

De plus, en cas de soucis, tu as un téléphone pour l'apple care, a la FNAC, si tu tombe sur un technicien compétent c'est le nirvana.
 
ça semble pas mal du tout cette RAM!
enfin, pour moi, les deux fois 512 Mo suffisent (même si Word sous Rosetta est un peu instable... alors ça reste à voir)
en tout cas, le prix est super et les avis très positifs! c'est tentant!
 
La garantie FNAC n'est pas du tout comparable avec un APple care selon moi. Après les 90 jours de garantie Apple, si tu as la garantie FNAC, il faut obligatoirement passer par eux pour la prise en charge de l'appareil qui sera ensuite envoyer chez Apple (dans le s15 jours si tout va bien) et ensuite retourner chercher l'appareil a la FNAC. Apple, renvois direct a la maison et il n'y a pas de temps d'attente, les Mac ne traînent pas dans l'atelier de la FNAC entre temps.

De plus, en cas de soucis, tu as un téléphone pour l'apple care, a la FNAC, si tu tombe sur un technicien compétent c'est le nirvana.

bonjour Gwen!
le problème avec l'apple c'est que la reprise livraison est assez aléatoire
par exemple, je veux renvoyer mon elgato eyeTV qui ne fonctionne pas (en revanche commande passée le dimanche, produit livré mardi après coup de fil du technicien le lundi! ça c'est du rapide)
mais pour la reprise, l'apple store m'avait dit oui un tehcnicien viendrait vendredi dernier vers 14h, après le long W-E, toujours pas de technicien en vue aujourd'hui!
j'ai rappelé aujourd'hui il a dit qu'il passerait et toujours rien en vue!

alors bon!

parfois je préfère faire ça de visu et ramener directement à la Fnac surtout que pour moi la Fnac est à un quart d'heure (même si en effet à la Fnac c'est vraiment très long je vois ça avec ma MightyMouse là bas depuis presque deux mois! heureusement j'ai une souris de rechange!)

en revanche ils ont été très bien au téléphone sur l'Apple Store mais bon, je suis chez moi toute la journée et je n'ai rien vu venir...

du coup, je réfléchis pour le futur iMac 24...

bonne soirée!
 
  • J’aime
Réactions: figaro
alors Figaro, et ce MacBook ???
je suis impatiente je sais!

Coucou !

Désolé clochelune je n'ai pas pu utiliser le macbook de l'aprem lol.

Par contre, avec ma chérie, on a passé la soirée dessus :D. La séance Photo Booth était très sympa. D'ailleurs, je vous écris depuis son petit clavier tout sympa :D (de vue j'avais peur qu'il soit pas aussi bien que celui du macbook pro, mais en fait il est super agréable à utiliser !!!)

J'ai crée, très rapidement et pas super joliment :)P) un petit site avec iWeb pour présenter mon switch. C'est dingue comme c'est pratique et facile de s'en servir, je m'en vais me créer un fil (oui je suis gourmant lol) pour parler de mon switch :D.

voilà l'adresse du site :

http://figaga.free.fr/mon_switch/Photos.html

Sinon Bibabelou j'ai acheté la ram sur Macway, celle à 59€ (la moins cher), en deux fois 1Go. Même si elle est bon marché elle semble bien fonctionner d'après les avis alors je suis sûr d'être satisfait à sa réception :).
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
:up: par contre tu aurais pu mettre des photos de ta copine :D
heu sinon les verres à pied à coté du MB tout beau tout neuf c'est un peu moyen .... de quoi s'en mordre les doigts ... un exemple :D :D

eh bien on la voit sa copine sur photobooth :)
merci Figaro pour les photos!
c'est vrai qu'il est quand même classe en noir ce MacBook (mais je l'aime trop en blanc!)

pour le verre, ah moi aussi j'ai toujours une tasse de thé ou un verre de limonade, coca (ou autre boisson non citée!)
pour le moment, jamais de casse!
y'a juste mon chat qui vient s'allonger parfois sur le clavier de MacBook ou s'y frotter... il l'apprécie quoi! en revanche, jamais il ne s'est couché sur le MacBook fermé, il sait que ça lui est interdit!

je vais lire de suite ton autre fil

profites en bien!
 
lol chandler_jf, mais comme l'as dit clochelune on voit ma copine sur le fond d'écran :D

C'est vrai que j'ai un peu flippé en déposant les verres à coté (j'avais lu un autre sujet que le tient qui avait renversé de l'eau sur son ecran !), mais ça s'est bien passé lol. Je serai surement plus prudent à l'avenir :D (j'ai pas envie de le déteriorer le ptit macbook ^_^)

Ma copine a deux chats, c'est bon de savoir que je pourrai amener mon mac chez elle et les laisser chouchouter le clavier lol (j'aurais quand même peur qu'ils fassent leurs griffes dessus :siffle: ).

Merci pour vos commentaires en tout cas ! Je vais allez voir si on m'a répondu sur l'autre fil !