Conditions tarifaires iPhone chez Orange ?

dupontrodo

Membre actif
19 Janvier 2006
201
5
41
Bonjour,
voici le soucis que ma mère rencontre en voulant acheter un iPhone 3G chez Orange (perso j'en ai un et j'avais un v1 que ma chérie à récupérée).

Ma mère est donc cliente Orange depuis très longtemps (époque Itinéris) et elle a un forfait 15h pro je crois.

Elle veut s'acheter un iPhone en changeant de forfait pour prendre le forfait iPhone 12h+12h, mais Orange lui dit que son iPhone lui coûtera dans les 500€ et non 149€ pour le 8Go....
Ou alors il lui propose de changer de numéro alors qu'elle est déjà chez Orange ...

Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Merci !!
 
Bonjour,
voici le soucis que ma mère rencontre en voulant acheter un iPhone 3G chez Orange (perso j'en ai un et j'avais un v1 que ma chérie à récupérée).

Ma mère est donc cliente Orange depuis très longtemps (époque Itinéris) et elle a un forfait 15h pro je crois.

Elle veut s'acheter un iPhone en changeant de forfait pour prendre le forfait iPhone 12h+12h, mais Orange lui dit que son iPhone lui coûtera dans les 500€ et non 149€ pour le 8Go....
Ou alors il lui propose de changer de numéro alors qu'elle est déjà chez Orange ...

Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Merci !!

Si elle est cliente depuis si longtemps, elle doit avoir pas mal de point.
En plus, elle compte prendre un forfait iPhone assez coûteux.

149 euros, c'est le prix d'un iPhone 8Go pour l'ouverture d'une ligne.
Dis lui d'appeler le service client au 700 depuis son mobile et de faire jouer son ancienneté et le prix du forfait visé. Ils pourront éventuellement lui filer les points manquants et lui proposer le iPhone avec une réduction ODR -100 euros.

Tout ce que peut dire Orange varie grandement d'un conseiller à l'autre. Qu'elle n'hésite pas à bien discuter. Rien n'est fixe.
 
Entièrement d'accord.
J'ajouterai (suite à mes nombreux apels au 700) qu'il ne faut pas qu'elle hésite à ne pas conclure une offre avec un conseiller si celle-ci ne lui convient pas, raccrocher et rappeller le 700 immédiatement pour parler à une autre personne et ce jusqu'à avoir une offre ou un geste commercial qui lui plaise. Les conseillers sont des commerciaux, ils ont des statistiques personnelles et ont tout intérêt à les faire gonfler. Les propositions peuvent varier grandement d'une conseiller à l'autre, alors autant faire un maximum de tentatives.
Bonne chance à elle
 
Ouai, enfin pas trop non plus.
Parce que à force d'appeler le 700, qui est un numéro payant, elle va finir par ne plus voir une grosse différence à la fin du mois. :D
 
Entièrement d'accord.
J'ajouterai (suite à mes nombreux apels au 700) qu'il ne faut pas qu'elle hésite à ne pas conclure une offre avec un conseiller si celle-ci ne lui convient pas, raccrocher et rappeller le 700 immédiatement pour parler à une autre personne et ce jusqu'à avoir une offre ou un geste commercial qui lui plaise. Les conseillers sont des commerciaux, ils ont des statistiques personnelles et ont tout intérêt à les faire gonfler. Les propositions peuvent varier grandement d'une conseiller à l'autre, alors autant faire un maximum de tentatives.
Bonne chance à elle

+1 !

Aussi étrange que ça paraisse on me disait "impossible d'avoir un iPhone 3G à 99 euros pour vous" puis je rappelle et un autre conseiller me dit "bon, ça vous coûtera 99 euros"...

Faut pas chercher à comprendre je crois (je suis même pas sûr qu'ils aient une quelconque latitude pour faire des gestes commerciaux.