CONFIG - Air Port Time Capsule et Mac

MBA2k13

Membre enregistré
14 Septembre 2013
1
0
Bonjour à tous et à toutes,

Ayant fait l'acquisition d'un macbook air je souhaite être renseigné par des connaisseurs car les vendeurs de la fnac darty etc ce ne sont pas des flèches..

Je me lance.

Je souhaite me créer un petit réseau multimédia sympa à la maison et accessible, si possible, depuis l'extérieur.

J'ai également acheté une ATV3 afin de profiter de AirPlay.

Mes questions concerne l'airport time capsule de dernière génération (forme de tour).

Je précise avant tout que la fonction Time Machine ne m'intéresse pas mais plutôt le côté disque dur distant.

Voilà ces questions :

- Est il possible de transférer des fichiers sur cette dernière et ce, sans fil ?

- Peux-t on monter le disque de la TC sur le finder et ainsi faire du "drag&drop" à souhait ?

- Puis-je y avoir accès depuis mon mac à tout moment, même si je ne suis pas sur le même réseau wifi ? (nas)

- Si oui, est il possible par exemple, de lire un film stocké dessus sans avoir à le télécharger sur le DD du mac avant de le lire ?

- Avec un logiciel de type AirVideo sur mon iphone et AirVideo Server sur le mac, puis-je avoir accès aux films stocker sur la TC depuis mon iphone afin de les voir dessus même si je ne suis pas chez moi?

Voilà mes doutes et questions qui m'empêche de l'acquérir car je ne veux pas d'un produit qui est juste compatible "wifi a c " et qui va "étendre" mon réseau wifi.

J'ai lu des post avec des débuts de réponses mais rien d'identique à ce que je recherche.

Le cas échéant quel produit apple, ou pas d'ailleurs, me permettra d'exaucer mes voeux ?

Désolé d'avance des incohérences possibles dans mes propos je débute vraiment sur OSX.

Merci de m'avoir lu.



_MBA 2013 / iPhone 5S / ATV3_