Config clavier

Tommy

Membre confirmé
22 Juillet 2003
15
0
Au démarrage du mac le clavier revient systématiquement en QUERTY, malgré la bonne config dans International des Préf. Syst. !

 
hum hum...
crazy.gif

As tu pensé a utliser la fonction "recherche"?
Cette question a ete traitée a de nombreuses reprises: la pluspart du temps le probleme viens de l'image de fond d'ecran qui n'est pas au format .jpg.
 
OK pour la fonction "recherche", tout à fait d'accord, mais quand tu n'a pas de réponses satisfaisante tu fais quoi ?
Pour en revenir au clavier, je ne vois pas comment changer le format d'image d'un fond d'écran (si c'est à l'origine du problème !)
 
jpmiss a dit:
hum hum...
crazy.gif

As tu pensé a utliser la fonction "recherche"?
Cette question a ete traitée a de nombreuses reprises: la pluspart du temps le probleme viens de l'image de fond d'ecran qui n'est pas au format .jpg.
Dans ces cas là, superJedi intervient .



[/QUOTE]De l'utilisation des forums de MacG
Quelques conseils pour mieux utiliser les forums et MacG en général (c'est long, mais c'est sensé être adapté à tout le monde) :
<ul type="square">[*]Lire la charte et la suivre au mieux. Mais bon hein l'erreur est humaine ! C'est pour éviter les dérapages et ne pas faire risquer la taule aux administrateurs de MacG...

[*]Les FAQ.
Elles expliquent l'intérêt de s'enregistrer, comment se mettre un avatar et beaucoup encore. Bref, elles sont le manuel du parfait utilisateur des forums. Mais ce n'est pas là qu'il faut chercher réponse à ces pépins. Pour ça, voir plus bas.

[*]Les consignes pour les nouveaux membres de MacG. Chaque thème a aussi ses us et coutumes, épinglés en haut des listes des sujets, comme ça :
consignesmacg.jpg


[*]Ne pas hésiter à remplir son profil (au moins le type de matériel et la version du système), ça aide les dépanneurs.


[*]Faire une recherche sur les forums avant de poser sa question.


[*]Pour les utilitaires (partagiciels ou gratuiciels) on peut aussi en faire une dans les actus de MacG.


[*]Si pas de résultat, bien choisir le thème du forum dans lequel on poste.
Eviter d'ouvrir plusieurs sujets pour une même question, c'est pénible pour ceux qui répondent de voir que ça a déjà été fait ailleurs ou qu'il faut renouveler sa réponse.
Si par inadvertance le sujet est ouvert au mauvais endroit, on peut alerter les modérateurs
alertemodo.jpg
en bas des messages
et leurs demander de le ranger où il faut. Mais il y a de grandes chances pour qu'ils le fassent tout seul
cool.gif
zen.gif
.

[*]Essayer de donner un titre informatif pour avoir une réponse rapide. Si possible pas trop long sinon ça mettra la mise en page en l'air et obligera à faire bouger la fenêtre du butineur latéralement
frown.gif
, faut penser à ceux qui ont des écran 15"
wink.gif
. Et pas en majuscules, paraît que c'est mal vu
crazy.gif
, c'est comme si on gueulait
ooo.gif
.
 
[*]Pas de panique! Si on veut changer son titre ou modifier son message, on dispose de 3 heures pour le faire et c'est ici que ça se passe :
editpost.jpg
en haut à droite du message

[*]Ne pas oublier d'ajouter son sujet à ses sujets favoris.
sujetfav.jpg
dans la page de création d'un sujet ou dans celle de réponse à un sujet
Ca permet d'être prévenu par mél quand une contribution est postée.
Quand un sujet est intéressant ou quand la case "ajouter ce sujet ..." n'a pas été cochée, il suffit de cliquer là :
ajoutfav.jpg
(rubrique Informations supplémentaires en bas de la liste des réponses)
Pour enlever un sujet de la liste des favoris, c'est dans son profil que ça se passe.

[*]Donner des nouvelles, ça permet de savoir si les suggestions sont bonnes ou non ! C'est très utile pour les autres MacGusers qui peuvent avoir le même pépin et qui cherchent la solution et gratifiant pour ceux qui répondent
zen.gif
.[/list]

Si tu es arrivé jusqu'au bout tu as le droit d'aller te marrer un bon coup au Bar
glouglou.gif
!!!

A bientôt au détour d'un sujet.

[/QUOTE]

Et je devance la remarque sarcastique de Bilbo parce que je n'ai pas fait la recherche pour y mettre les résultats
tongue.gif
wink.gif
: jpmiss a donné la réponse !
zen.gif
 
Pour la recherche pense a elargir la periode de recherche qui est d'1 semaine par defaut ce qui fait un peu court
wink.gif


Exemple tu tappe "QWERTY" et messages postés depuis 3 mois et ca donne ca

Pour le format d'image tu peux le changer avec photoshop, graphic converter... et il existe probablement des freewares capable de le faire (genre pour passer de .gif ou .tif a .jpeg).
Pour confirmer que le probleme vient bien de ton image de fond d'ecran il te suffit de remplacer l'image en question par une des images de fond d'ecran installées avec jaguar (ou tout autre image dont tu es sur qu'elle est en .jpg). Redemare et tu verras bien si le probleme a disparu ou non
wink.gif
 
Tommy a dit:
OK pour la fonction "recherche", tout à fait d'accord, mais quand tu n'a pas de réponses satisfaisante tu fais quoi ?

Je pose la question dans le forum qui me semble être le plus approprié et j'attends que quelqu'un me réponde.

Et si personne ne répond, c'est parce que personne ne sait, alors inutile de multiplier les sujets identiques parce que ça coupe l'envie de prendre la peine de répondre !


Pour info, personne ici (à ma connaissance) n'est rémunéré par Apple pour répondre aux questions des utilisateurs de Mac : pour ça, il y a le le Support Technique d'Apple.

Si le produit est encore couvert par la garantie complémentaire de 90 Jours, appeler le 01 41 91 86 36 et si le produit est couvert par un AppleCare Protection Plan, appeler le 01 41 91 86 40.
 
Dark Templar a dit:
Ben tout bêtement, Aperçu dans le dossier applications, menu fichier &gt; Exporter
crazy.gif
laugh.gif


PS : Zen zitoune
tongue.gif

Je crois que tu as pas bien interprété la remarque de Tommy.


OK, ben désolé alors
zen.gif
zen.gif
 
Mea Culpa
D'accord, les explications ont été on ne peut plus clairs et utiles. Je tâcherai à l'avenir de m'y tenir. En tout cas, merci pour les réponses et pardon pour la remarque "un peu sèche".
wink.gif
 
Tommy a dit:
Mea Culpa
D'accord, les explications ont été on ne peut plus clairs et utiles. Je tâcherai à l'avenir de m'y tenir. En tout cas, merci pour les réponses et pardon pour la remarque "un peu sèche".
wink.gif

No problemo
cool.gif


Et au fait ca marche? Parce que dans quelques rares cas il semblerait que ca ne soit pas le fond d'ecran et que dans ces cas là il n'ya pas de solution (a ma conaissance)
 
pour transformer les TIFF, BMP, JP2, GIF, and PNG en jpeg avec une facilité qui suscite l'admiration il y a dropjpeg. ou aussi quickimage qui est un plug-in qui se rajoute dans les menu contextuels et qui permet de convertir un format en plein d'autres. (+ ajouter l'icône, visualiser sans ouvrir d'appli, bref indispensable to the sensible mac user).
wink.gif
 
En fait, il s'agit plutôt des applis qui se trouvent sous Classic. Le clavier est en AZERTY sous OSX et dès qu'on lance une appli sous Classic, le clavier est en Querty et il faut forcer le passage en AZERTY. Il faut faire l'opération à chaque redémarrage.
 
Tommy a dit:
En fait, il s'agit plutôt des applis qui se trouvent sous Classic. Le clavier est en AZERTY sous OSX et dès qu'on lance une appli sous Classic, le clavier est en Querty et il faut forcer le passage en AZERTY. Il faut faire l'opération à chaque redémarrage.
Je remonte ce sujet parce qu'une amie vient d'avoir son AluBook17" et elle a ce problème. L'as-tu solutionné Tommy ?
Elle vient cette après-midi chez moi pour ça et une initiation à X. Elle avait un performa 9600, le changement est grand
smile.gif
.