Config de base pour Macbook air et XCode sur Yosemite

SynnyG

Membre enregistré
15 Octobre 2014
6
0
31
Bonjour tout le monde,

En vue de de mon futur achat j'ai sauté le pas, et me suis inscris sur ce forum !

Un sérieux dilemme s'offre à moi. En effet à l'heure actuelle, pour des raisons professionnelles, je fait tourner os x sous une vm (bouuuuuuuuuuuu je sais que c'est pas très légal mais pour le moment c'est la seule solution que j'ai) afin d'utiliser xcode pour créer des applications ios. Le soucie c'est que... Ben c'est juste affreux sous mon hp datant de 3 ans !

Alors je me suis décidé à acheter un macbook air. Le truc c'est que la config de base me semble limite pour mes besoins
- XCode 6 + simulateur iPhone 5s
- Safari avec 3-4 pages de tuto ouvertes :P
- iTunes pour de la musique qui bave !
et tout ça en même temps. Au vue des tarifs proposés pour l'upgrade, soit du proco soit de la RAM, je pourrais m'en acheter qu'un seul.
J'aimerais bien passer sur le i7 afin de diminuer les temps de compilation, mais j'aimerais vraiment augmenter la RAM car 4Go me semblent light pour toutes ces appli ouvertes.

Alors ma question est la suivante: est-ce que les 4Go de Ram suffiraient à bien faire tourner tout ceci sans broncher ? Si oui j'opterais pour l'upgrade du proco, si non pas grave, je me contenterai du i5 et de l'upgrade de RAM... Je sais que beaucoup de questions existent sur les configs de base mais je n'ai rien trouvé de concret concernant XCode et surtout qui se rapprochait le plus de mes besoins !

Un grand merci par avance pour votre aide, et bonne journée tout le monde !

Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Augmente ta RAM.. Je pense que c'est le mieux, le i5 Sera parfait pour toutes tes taches.. Mais avec + de RAM ça sera nickel :)

Oui, d'autant plus avec le turbo boost à 2.6Ghz je pense que ça devrait aller.
Je pense donc opter pour juste l'upgrade de RAM, à moins que d'ici la un budget plus important m'est donné ^^

Merci du conseil en tout cas :)