Config de la Freebox en mode routeur (Aïe !)

Tony 06

Membre actif
15 Septembre 2003
191
2
77
NICE
Bonjour à tous !
"Aïe !" parce que je sais que cette question a déjà été soulevée (je vois d'ailleurs Pascaformac" dégainer plus vite que son ombre !)...
Mais voilà, je n'ai pas trouvé de réponse ni dans cette partie du forum (après 30 pages de recherche, j'ai abandonné, épuisé) ni chez Free...
Le problème, c'est qu'après avoir demandé et obtenu le mode routeur, le Freeplayer avec lequel je me délectais en voyant les films de mon DD sur le grand écran de mon salon ne fonctionne plus. Sachant bien sûr qu'il faut "configurer la freebox en mode routeur" je me suis mis en devoir de chercher la réponse ici, sans succès...:(
Ma question est donc : existe-t-il une explication "PAS-À-PAS" expliquant la marche à suivre ??? SI oui, indiquez-la moi SVP, et merci d'avance (en particulier à Pascalformac, car je sais que lui, il doit avoir le renseignement), si non, je fais appel à l'âme charitable qui me viendra en aide...:rose:
NB : toutes mes liaisons sont sous ethernet.

---------- Nouveau message ajouté à 19h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h41 ----------

Bon, eh bien, en tentant une dernière manip', à forve de tripatouiller, j'ai fini par résoudre mon problème... Il fallait tout simplement (mais c'est simple quand on sait !) renseigner le champ "adresse IP de la freebox" par l'adresse donnée dans le tdb "réseau" des préférences système...
Mais j'ai un autre problème, plus récalcitrant, celui-là...