config de MAIL

boodou

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2004
3 622
710
salut
je viens de configurer Mail sur mon PB G4 (je possede la derniere freebox)
j'ai tester et j'ai un petit probleme:
les messages que j'envoie via Mail sont parfaitement recus par leurs destinataires,
mais les mails que l'on m'envoie sur ma messagerie ( MSN ) je ne les retrouve jamais ds ma BAL Mail... kesaco???

boodou a dit:
salut
je viens de configurer Mail sur mon PB G4 (je possede la derniere freebox)
j'ai tester et j'ai un petit probleme:
les messages que j'envoie via Mail sont parfaitement recus par leurs destinataires,
mais les mails que l'on m'envoie sur ma messagerie ( MSN ) je ne les retrouve jamais ds ma BAL Mail... kesaco???

Il faudrait vérifier le compte POP. Mais tu n'as aucun message d'erreur ?
Il n'y a pas un petit panneau triangle "Attention" à côté du nom de ta boîte de réception ?
Tu as essayé de t'envoyer un mail à toi même pour voir si ça marchait ?

MSN c'est hotmail ? Si oui, depuis peu, ce n'est plus possible de consulter sa BAL hotmail avec Mail (et autres gestionnaires de méls sauf ceux édités par kro$oft, je crois).
Donc je conseille toujours de foutre les comptes hotmail en l'air et d'aller s'en ouvrir un gratuitement chez laposte.net ;).

merci du renseignement , la seule soluce est donc d'utiliser une autre boite mail que msn ...

Bah celle de Free par exemple... Puisque tu as la FreeBox, c'est inclus ;)
Si l'info de JediMac (qui est généralement bien informé :zen: ) s'avère exacte, tu pourra toujours relever tes mails MSN directement sur leur site (par leur WebMail), le temps que tes correspondants aient ta nouvelle adresse.

Si le WebMail le propose tu pourra aussi rediriger tes mails MSN vers ton compte Free (mais j'en doute)