Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Config des ports d'un routeur pour envoi de fichiers via MSN

Discussion dans 'FAI et réseau Mac' créé par Mickjagger, 20 Août 2003.

Modérateurs: Nephou
  1. Mickjagger

Mickjagger Membre émérite

Inscrit:
    21 Mai 2001
    J'aime reçus:
    45
    Bonjour,
    j'ai un petit pb avec le client MSN Messenger. En etant relie directement a mon modem ADSL, j'arrive a envoyer un fichier sans pb a un contact. Par contre, une fois connecté via mon routeur wifi trendnet, l'upload via MSN est impossible.
    Dans l'interface de configuration de mon routeur Trendnet, j'ai un onglet "Special AP" avec la possibilite d'entrer le nom d'un service (ex: Battle.net), puis:
    -"Trigger"
    Protocol >au choix TCP ou UDP ou ICMP ou *
    Port Range = ...
    -"Incoming"
    Protocol TCP / UDP / ICMP / *
    Port = ...
    Qqun sait ou je pourrais trouver les parametres necessaires qui je l'espere me permettraient de retrouver la possibilite d'uploader via MSN qd je suis en Airport?

Dans ce contexte de connection via le routeur j'ai egalement des pb avec certains FTP, comme celui de Free (mais pas celui de Tiscali, mon FAI), faut il egalement faire un reglage d'ouverture d'un port specifique??
    merci si qqun peut me donner des pistes...

2. Zitoune

Zitoune Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    16 Octobre 2000
    J'aime reçus:
    4
    Tu as de la chance, cela na jamais fonctionné chez moi [​IMG]
    (avec MSN 3.5)

3. Mickjagger

Mickjagger Membre émérite

Inscrit:
    21 Mai 2001
    J'aime reçus:
    45
    J'utilisais MSN 3.5 aussi...
    en tout cas ces histoires de firewalls integres aux routeurs sont quand meme assez contraignantes qd on sait pas comment configurer les ports utiles a des protocoles speciaux. Autre exemple, j'ai un ami sur mac etudiant aux US connecte derriere un routeur SMC Barricade qu'il ne peut pas configurer, resultat pas de convers' audio possible sous iChat.

Modérateurs: Nephou
Chargement...