config idéale pour traitement image vidéo

le opo

Membre enregistré
24 Janvier 2013
4
0
Bonjour à tous,

je fais appel à vous pour avoir votre avis sur la configuration matérielle idéale actuellement pour bosser sur FCP, MOTION, PS, le tout pour un rythme assez soutenu.
Je suis actuellement sur FCP6, avec un mac pro dual core 2.66 ghz. Et je n'en peux plus...

Donc changement total prévu très très rapidement.
Le but est de pouvoir continuer à bosser sur le mac quand compressor ou FCP sont en calcul par exemple...
Enfin bref, selon vous, LA bête de course? (sans pour autant prendre le MAC capable d'envoyer une fusée dans l'espace)

Pour info, je dois travailler des images au format AVC Intra, 10 bits, 4:2:2 1920 x 1080 (panasonic) et du 1080p provenant d'un DSLR

Merci d'avance!

personne pour m'aider?...
même si c'est juste une expérience perso...

pour préciser, j'ai un budget d'environ 4000E pour me faire cette tour.
D'ailleurs je parle d'une tour, d'un MAC PRO, mais est-ce interdit de parler de portable survitaminé? un macbookpro ferait-il l'affaire? accompagné de disques externes, d'un bon écran supplémentaire etc?

merci à vous

personne pour m'aider?...
même si c'est juste une expérience perso...

pour préciser, j'ai un budget d'environ 4000E pour me faire cette tour.
D'ailleurs je parle d'une tour, d'un MAC PRO, mais est-ce interdit de parler de portable survitaminé? un macbookpro ferait-il l'affaire? accompagné de disques externes, d'un bon écran supplémentaire etc?

merci à vous
Ce n'est pas facile de te répondre, tu devrais te connecter à un forum Pro où l'on parle de configuration matérielle. Néanmoins, ce que je sais, c'est qu'il y a pour le moment une interrogation à propos de l'avenir des Mac Pro qui agite les milieux professionnels.
Toujours à l'instant où j'écris, il est admis qu'avec les dernières versions de FCP X et Motion 4, aucun Mac Pro n'égale le dernier iMac i7 gonflé au maximum. Une entreprise rapporte même avoir acquis une quinzaine d'iMac i7 pour le montage et de ne disposer que d'une station MacPro sur-vitaminée pour traiter un certain nombre d'activités où ce matériel reste supérieur.

Alors, je réitère ma suggestion, te rapprocher de forums professionnels…;)