config internet impossible sous X

salamèche

Membre expert
Club iGen
18 Janvier 2002
1 689
67
63
Glasgow, Ecosse
www.alba-photography.com
ayant eu un problème je me suis retrouvé à démarer avec comme a l'installation d'os X la config internet à effectuer. j'échoue à cette étape. Quand je me retrouve avec X ouvert je n'arrive plus à me connecter. pourtant les paramètres sont bon sauf qu''a chaque redémarage tout est à refaire. J'ai passé 50 mn au téléphone avec noos pour rien et là je repasse sur le 9 pour vous envoyer ce message
frown.gif
frown.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par salamèche:
ayant eu un problème je me suis retrouvé à démarer avec comme a l'installation d'os X la config internet à effectuer. j'échoue à cette étape. Quand je me retrouve avec X ouvert je n'arrive plus à me connecter. pourtant les paramètres sont bon sauf qu''a chaque redémarage tout est à refaire. J'ai passé 50 mn au téléphone avec noos pour rien et là je repasse sur le 9 pour vous envoyer ce message
frown.gif
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

moi aussi je suis sur noos.
la procedure est tres simple je comprend pas ou tu buttes ? moi je fait préférence systeme&gt;réseau : onglet TCPIP
dans la combo tu prends via DHCP et dans la zone d'edition domaines de recherche tu tapes noos.fr et c'est tout. normallement tu n'as pas besoins de redémarrer on est sous osX quand meme
smile.gif
 
Je ne comprend pas non plus ton problème.
Je suis aussi chez noos et dès l'installation de Mac OS X, la connexion cable est détéctée comme un réseau, et est automatiquement configurée.

Je n'ai jamais "mis les pieds" dans la config internet !

Bon courage
rolleyes.gif
 
oui normalement c'est ça ya rien à faire j'ai passer 50 mn au tel avec un type de chez noos qui connaissait l'os X ça vien peut être du X.1.5. Je suis en train de sauvegarder et je vais refaire l'initialisation du disque dur parce qu'en plus j'arrive pas à le réinstaller l'os X, ça plante. Je vais me mettre en X.1.4 avec une partition pour le swap.
frown.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par salamèche:
oui normalement c'est ça ya rien à faire j'ai passer 50 mn au tel avec un type de chez noos qui connaissait l'os X ça vien peut être du X.1.5. Je suis en train de sauvegarder et je vais refaire l'initialisation du disque dur parce qu'en plus j'arrive pas à le réinstaller l'os X, ça plante. Je vais me mettre en X.1.4 avec une partition pour le swap.
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Est-ce que tu as fais la mise-à-jour de réseau celle qui est sortie le week-end passé ????