Config live avec controller midi/vst/audio

LeMero

Membre confirmé
28 Novembre 2008
31
0
Bonjour,

J'ai fais pas mal de recherche sur les controllers midi sur internet mais je ne trouve rien de concluant...

Voilà ma config :
j'ai :
- un korg triton LE
- un piano numérique roland RD-300SX

J'aurais :

- un magnifique imac 20'' :siffle:
- logic express 8 + logiciels vst

L'idée serait d'utiliser le piano numérique comme clavier maître (relié au mac), et le triton comme clavier esclave (relié au piano numérique en midi).

A partir du piano numérique, je voudrais pouvoir utiliser :
- le son de piano natif
- les VST depuis les pistes logic express
- les sons du triton esclave
Le tout en changeant de son rapidement, par exemple avec une pédale, un pédalier, ou un pad.
Ha oui! et aussi je voudrais pouvoir déclancher des samples avec ce dispositif....:eek:

Il me faut un controller midi ou autre chose?

Quand je vois des live de John rudess où il joue comme un Dieu et où il contrôle ses claviers par le saint esprit ça me fou les boules ! :eek:

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide. :zen:
 
Salut LeMero :)

Mmm si je ne m'abuse, ton piano numérique, câblé en tant que maitre dans ta config' (le iMac et le Triton LE étant esclaves donc), serait ton contrôleur midi. Ou alors je n'ai rien compris à ce que tu voulais dire par là:
L'idée serait d'utiliser le piano numérique comme clavier maître (relié au mac), et le triton comme clavier esclave (relié au piano numérique en midi).
:confused:
Ne confondrais-tu pas avec une interface midi, te permettant de câbler plusieurs instruments/machines en midi par hasard???
Auquel cas, avec tes besoins actuels (iMac, piano numérique, Triton), tu n'auras pas besoin d'une interface avec beaucoup de connectiques; il suffirait que ta carte son possède les ports midi in/out/thru.

(PS: Bienvenue sur le forum :coucou: :zen: )
 
Merci pour ta réponse Arkayve :zen:.
Je débute en MAO, je crois que je n'ai pas tout saisie.

En fait, je cherche un moyen d'utiliser mes sons d'instruments virtuel, de pianos et de synthés rapidement, sans avoir à trifouiller avec la souris de mon mac ou a déconnecté le câble Midi-Out pour que le son du clavier esclave ne soit plus utilisé....etc..

Je vais me renseigner au niveau des interfaces midi et des claviers maîtres controller, car à la base mon piano numérique n'est pas dédié clavier maître.

Encore merci.
 
alors la ton cablage deviens un peut bordellique mais s'est possible par contre il faut que tu connaisse très bien les assignation midi de t'es clavier.

si non pour le déclenchement de sample il y a les korg nanopad 60 euros il se branche en usb donc tu gagne en simplicité.
et si j'était toi je me choperais un clavier midi pour géré mes son vst (prend des AU s'est bien mieux) et tu branche tes deux clave en audio comme sa 1 pour les virtuelles 2 pour les réelle et des pad pour les sample s'est un peut plus cher mais bien plus simple que se que tu veux faire.
 
Merci beaucoup pour ta réponse toys. En effet, je pense que c'est plus simple comme ça :

- Un clavier maître pour les VTS : je suppose qu'il existe des claviers maîtres qui permettent de manipuler le séquenceur logic et vst rapidement.
- Le synthé et piano en autonome.
- Un pad pour les samples.

De plus si je relie le synthé au mac via une interface midi, je suppose que je peux lui envoyer des evenements de changements de son (automation?) à partir du pad.

Mon gros problème est le chagement rapide de son, car c'est pour un projet de musique assez rapide (repèt puis eventuelement live).
 
Merci beaucoup pour ta réponse toys. En effet, je pense que c'est plus simple comme ça :

- Un clavier maître pour les VTS : je suppose qu'il existe des claviers maîtres qui permettent de manipuler le séquenceur logic et vst rapidement.
- Le synthé et piano en autonome.
- Un pad pour les samples.

De plus si je relie le synthé au mac via une interface midi, je suppose que je peux lui envoyer des evenements de changements de son (automation?) à partir du pad.

Mon gros problème est le chagement rapide de son, car c'est pour un projet de musique assez rapide (repèt puis eventuelement live).

je suis pas un pro de logic mais je pense que s'est possible tu doit même pouvoir faire des set complet et avec les touche haut bas du clavier tout change d'un coup.
sur main stage il me semble que sa le fait "fournie avec logic"