Config' Livebox & Airport Extreme

JuCos

Membre confirmé
Club iGen
11 Avril 2005
68
5
39
Oullins
Bonjour,
je sais que cette question a été posée plusieurs fois sur ces mêmes forums mais les réponses ne sont pas claires (pour moi les termes DHCP, IP externe, PPPoE, etc... sont un peu abstraits !).
Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à configurer ma Livebox et ma borne Airport Extreme afin de pouvoir accéder à Internet via l'iMac et le MacBook. Je voudrais aussi pouvoir brancher un disque dur externe sur la borne et garder l'accès aux services TV d'Orange et Télephone VOIP.

Voilà, si une âme charitable rôde dans le coin, je prends !

Merci, Julien
 
1- Suivre les instructions fournies par Apple pour installer l'Airport Extreme.
2- Raccorder l'Airport Extreme à la Livebox par l'intermédiaire du port WAN
3- Suivre les instructions fournies pour renseigner tes paramètres de connexion dans la Livebox
4- Raccorder le disque dur externe sur l'Airport Extreme (si c'est un éthernet...)

Normalement, c'est sans difficulté particulière. Bon courage ;)
 
En réalité je voudrais pouvoir me connecter à Internet via la borne Airport Extreme. ce qui voudrais dire que la borne Airport fait routeur puisque j'ai 2 Mac à connecter (et 1 iPhone en plus).
Le problème est que la Livebox fait déjà routeur ce qui nous donne 2 routeurs l'un derrière l'autre...

Je sais qu'il n'est pas possible de désactiver le mode routeur de la Livebox, il faut ruser et désactiver le DHCP pour que ce soit la borne Airport qui distribue les IP (si j'ai bien compris).