Config MacBook Blanc = MacBook Alu ?

enneite

Membre confirmé
22 Avril 2008
93
3
39
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si les derniers MacBook Blanc proposent la meme config matérielles que les derniers MacBook Alu Unibody.

La version MacBook Blanc ne propose que le Core 2 Duo 2,0GHz (contre 2.4Ghz pour l'Alu), mais je me pose des questions au niveau de la RAM.

Pourquoi les MB Blanc sont encore en DDR2 alors que les MB Alu sont en DDR3 ?
Un upgrade est-il prévu ?

Pareil pour la carte graphique ?

Merci beacoup !
 
C'est une question de strategie commercial je dirais.
A chaque tarif sa prestation.
Apple a decidé de faire un premier prix avec le MB blanc(et une configuration plus basse sur le plan technologique en autre).
D'ou la presence de RAM ddr2. le systeme graphique a quand meme evolué et le MB propose dorenavant le meme systeme graphique que le MB alu.
Evidement que dans le futur, le premier prix comportera de la ddr3 mais quand?A ce moment la il y aura autre chose dans le modele superieur(Evidement!!).
 
Merci de ta réponse.
Je viens d'ailleurs de trouver une page bien caché sur le site d'Apple, consacré uniquement au MacBook Blanc, et pour voir precisemment sa config. (Rajouter /white après l'url de la page MacBook...)

Je me suis rendu dans un Apple Store et le vendeur m'a dit que les MacBook Blanc avait la MEME config que les Alu ; seulement la coque restait la meme qu'avant. C'est donc faux.
La RAM helas n'a pas évolué...
 
Voici les caracteristiques du MB blanc et celle du MB alu

les grandes differences:

-Ram: ddr3 pour le MB alu alors ddr2 sur MB blanc
-difference sur la coque.
-trackpad.
-ecran: TFT pour MB blanc, LED pour MB alu
-poids(et en taille: MB alu plus fin): le MB alu est 200Gr(soit 10%) plus leger que le MB blanc
-Firewire 400: Le MB alu n'a pas le port firewire alors le MB blanc l'a.

J'ai aussi pas mal entendu dire que la gestion des usb2 est bien meilleure sur le MB alu que sur les anciens MB blanc. Qu'en est-il avec la nouvelle version du MB blanc(comportant le systeme graphique 9400M)?

Mon but n'est pas de denigrer le MB blanc (ou de prôner le MB alu).
Certes la liste peut paraitre importante, mais chaque point est à ponderer en fonction de ses besoins/envies.(certains n'accordent aucune importance à la technologie de la ram, car negligeable en pratique suivant son utilisation, de meme pour le type d'ecran, certains preferont le MB blanc par esthetisme, etc).
 
La GeForce 9400m GT fait northbridge, southbridge et processeur graphique. Donc, elle gère aussi l'usb... A part la fréquence du processeur et DDR2/DDR3, MBu et MB blanc, c'est pareil sur le plan
technique.
 
Ok merci pour vos réponses.

Le CPU est le meme, dommage pour la RAM mais effectivement ce n'est pas un gros probleme pour ce genre de portable qui se consacre à une utilisation nomade et pas trop gourmande en ressource.

Rien que pour la coque blanche, je vais le prendre, Apple a eu bien raison de le garder encore un peu sous le coude :p