Config manette sous SNES9X

docteur-emett-brown

Membre confirmé
2 Juin 2004
67
0
Bonjour, je me suis intallé snes9x qui apparement est la reference comme elutauer supernintendo.
Jessai de config une manette pour que ma femme puis jouer a marioallstars, mais jy arrive pas.
Tout ce que jai c la fleche du pad multidirecttionnel de gauche qui correspond a mettre sur "pause" ou "start".
Tous les autres boutons ne marchent pas.
Le pad est un gros gros bas de gamme acheté vite fait, c un "trusthmaster".
Sinon que dire...ben je suis allé dans le menu, jai tenté plein de chose, mais a chaque fois que je vais dans configuration controllers., je me retrouve avec les 5 possibilités de configuration plus le clavier, mais je comprends pas comment ca marche.
Quand je clic avec ma souris sur une des fleches multi directionnel, la touche reste enfoncé 5 sec avant de se relacher.
Enfin jai telechargé usb overdrive et gamepad compagnion mais en fait, je comprends pas a koi ca sert .
Voilou :zen:
 
docteur-emett-brown a dit:
Quand je clic avec ma souris sur une des fleches multi directionnel, la touche reste enfoncé 5 sec avant de se relacher.
c a ce moment la que tu assigne la touche.
par exemple tu clic avec ta souris sur B et juste apres tu appuye sur le bouton de ton choix normalement apres la touche est config ;)
 
Oui mais justement c la qu'est le probleme.
La touche reste enfoncée environ 5 sec (c long pour une touche enfoncée) puis quand jessai dattribuer cette touche a un bouton de la manette , ca ne fait absloulment rien
 
Tu as essayé d'assigner un bouton du clavier ?
Sinon ta manette marche sans problème avec d'autres programmes ?
 
Ma manette je nai aps la possibilioté du lutiliser sur un autre programme.
En fait ji pas de jeu dans le mac , a part biensur les jeux quil ya au depart...mais bon je sais pas comment configurer la manette pour quelle marche avec les jeux du mac.
Pour le custom oui je lai essayé mais rien.
Jai pensé acheter une manette au cora cet aprem.
Une un peu + correcte. :)
 
Je me suis acheté la manette wingman.
Mais rien ne change.
Jai tenté plein de truc dans les option, et je me rends compte que tout ce que jarrive a faire, c de valider la touche "gauche" du pad , et cette touche fait office de saut et de start en meme temps lorsque je lance un jeu.
Je me suis pris l'emulateur de la nes qui sapelle nestopia ou un truc comme ca, histoire de voir si jarrive a quelque chose.
J'ai exactement le meme probleme, seule la touche gauche marche et ca fait toujours office de saut et de start.
Par consequent ce n''est pas la manette qui deconne, et ce n'est pas l'emulateur.
La manette je la branche sur un des ports usb qui se trouve derriere l'imac.
C comme si jamais une perte du puissance ou de signal, ce qui expliquerait que lorsque sous snex je tente de valider une touche, elle reste enfoncée 5 sec a peu pres.
Mais je comprends pas comment cela arrive.
J'ai un imac G4 800, donc c pas le mac.
Je me branche sur les ports usb derriere le mac donc la c bon aussi.
C pas la manette, c âs leumateur.
Je sais plu :confused: :(
EDIT: dapres laide mac je peux me brancher egalement sur le clavier qui desert suffisement de jus pour y brancher une manette de jeu, mais ca change rien.
Jai aussi essayé le jeu Otto matic, c un jeu quon recoit avec le mac, et meme chose, toujours cette touche qui fait office de pause et de saut. :confused:
 
Bon juste pour infos sur les manettes, voici un article qui peut aider pour l'émulation :
Utilisation d'UsbOverdrive (peut-être il y en aura-t-il un sur GamePad Compagnon) ;)

Maintenant, qu'as tu de connecté sur tes ports usb, moi j'ai eu ce problème avec mon modem, il manquait que puissance et ce, même avec mon hub. Si tu as un hub USB, tentes voir si çà va mieux mais généralement, pour une simple manette, le port sur le clavier suffit en effet.
 
Ca y est ca marche.
J'explique ce que jai fais .
J'avais installé overdrive et gamecompagnon sans vraiment savoir a koi ca servait, simplement javais lu un truc sur un site d'emu.
Et je me suis dis que jallais virer tout ca , jai tout viré sauf un fichier overdrive.kept ou un truc comme ca.
Un fichier que jarrive pas a jeter.
Jai redemarré lordi et la jai eu un messéage qui disait en gros que le fichier .kept alteré la puissance de chepakoi exactement.
Et os X me demandait si je voulais continuer de lutiliser.
Jai dis non, et la tout est rentré dans lordre.
Je comprends pas tt mais je cherche pas trop a comprendre ^^
Merci pour votre aide en tt cas