Bonsoir,
merci pour ta réponse.
Je n'y répond que maintenant car je voulais essayer des solutions trouvées sur internet avant et je n'avais pas encore eu l'occasion de le faire.
J'ai donc tout revérifié et paramétré sur mon PC au boulot au niveau des paramètres du bureau à distance, du firewall et de la connexion réseau (public privé etc). Je n'ai juste pas pu retrouver comment vérifier que le Bureau à distance est paramétré sur le port 3389, j'avais trouvé la première fois, impossible de me souvenir comment y accéder.
Une fois tout ça fait, j'ai redémarré le Mac et le PC et j'ai tenté la connexion avec mon iPhone en partage de connexion sur le Mac.
J'avais maintenant le message Error 0x4. A priori problème de réseau.
En rentrant chez moi et en me connectant au wifi, j'ai de nouveau les erreurs 0x104 ou 0X204 (selon si j'utilise l'adresse ip ou le nom du PC). Mais comme je ne pense plus que ce soit un problème du PC (sinon j'aurai les mêmes erreurs avec mon iPhone en partage de connexion), il faudrait je pense que j'accède aux paramètres de mon routeur, problème je ne connais pas le mot de passe de mon compagnon et il n'est pas là, donc il va falloir encore attendre.