Config minimale pour Panther? Et l'iMac rose?

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
J'ai fait un epetite recherche sur le forum mais, perdu dans la quantité énorme de réponse, je n'ai pas trouvé réponse...

Alors voilà ma question, en fait j'aimerais savoir s'il était possible d'installer Panther (X.3) sur un viel iMac rose (la coque arrière me parait moins ytranslucide que certains iMac que j'ai pu voir, sûrement un vieux modèle). Je ne connais pas trop les spécifications de la machine (que je n'ai pas), je sais juste qu'elle à 160 Mo de Ram et un DD de 7 Go.

Ou sinon, quel est la configuration minimale pour Panther?

Si c'est possible, est-il facil d'installer de la ram en plus sur cette machine, ainsi que de changer son DD?

Merci!
 
S'il est rose, il s'agit d'un iMac (5 flavors) sorti en janvier 1999 et arrêté en octobre 1999.
C'est un G3 266 ou 333 MHz
Panther tournera dessus avec plus de ram un gros DD :D et SURTOUT UNE MISE À JOUR DU FIRMWARE
Max Ram 512 Mo
Tout cela depuis le logiciel Mactracker (voir Macupdate.com) :zen:
 
chupastar a dit:
Si c'est possible, est-il facil d'installer de la ram en plus sur cette machine, ainsi que de changer son DD?


C'est relatif tout ça, en gros je te dirais que c'est facile mais que c'est peut-être le mac de bureau le plus chiant à démonter ;)
 
Panther tournera avec un G3 333 MHz
Le problème est la comparaison ;)
 
jaipatoukompri a dit:
C'est relatif tout ça, en gros je te dirais que c'est facile mais que c'est peut-être le mac de bureau le plus chiant à démonter ;)

avec un peu d'habitude, c'est moins de 10 minutes chrono pour le changement du disque.

pour moi, le plus chiant à toujours été le demontage du disque dur sur le 6400... d'ailleurs, je n'ai toujours pas reussi à l'extraire :D ;)
 
>Daffyb: quelle comparaison?

>ficelle: Où est-ce que je pourrais trouver un mode d'emploi pour la manœuvre a effectuer?

Et sinon, quelqu'un pourrait me donner la configuration minimum pour Panther svp?

Merci!
 
chupastar a dit:
>Daffyb: quelle comparaison?
ce que je veux dire, c'est que si tu as un G5 chez toi, tu vas trouver que c'est lent, voir très lent.
Pour explication, j'ai un G3 700 avec Tiger. Je le trouve suffisament véloce. Mais quand je fais un tour sur un 2x2GHz G5 je trouve que finalement, il se traine comme un escargot. En cela je veux dire que c'est la comparaison qui "pose problème"
Enfin, si c'est pour faire de la bureautique simple et de l'internet ce petit iMac devrait suffir avec tout de même un peu de RAM (sauf si la page web comporte du "gros flash")
 
EN fait, si je me prend un iMac G3, c'est plus un "achat plaisir" (j'aime bien la tête de la machine) qu'autre chose.

Mais j'aimerais quand même installer un OS X dessus. Je suis plus habitué à cet OS. (Je possède actuellement un iBook G4 800 12").

Au fait, peut-on installer Airport sur un iMac bondi blue?
 
chupastar a dit:
Mais j'aimerais quand même installer un OS X dessus. Je suis plus habitué à cet OS. (Je possède actuellement un iBook G4 800 12").

Au fait, peut-on installer Airport sur un iMac bondi blue?

Tu devrais au moins pouvoir installer Panther.
Pour airport... une carte airport je sais pô... j'en doute. Mais une clé wifi tu devrais pouvoir.

A.