config routeur imac et ps3 en wifi

Teddy90

Membre enregistré
3 Mai 2009
7
2
Bonjour à tous,

étant novice dans le domaine des consoles, je voulais savoir comment je pouvais mettre la ps3 de mon fils en wifi? J'ai tout essayé au niveau de la ps3, sans succès.

Il faut savoir que j'utilise un imac et lui un pc sous windows. (tous 2 en wifi)

J'ai pu comprendre que le fait d'utiliser un imac, la configuration de mon router qui est sécurisé via clé "wep" serait mauvaise. Apparemment je devrais trouvé un cryptage

du routeur pour mon imac et la ps3.

Quelqu'un pourrait-il nous aider a configurer mon router svp? J'avoue, je patauge.

Déja un grand merci à vous. :-)

Je ne comprends pas très bien ton problème.
Si c'est pour mettre la PS3 en Wifi, ton iMac n'intervient pas. Cela se passe entre ton routeur et la PS3. Tu actives le Wifi sur la PS3 et elle va localiser ton réseau domestique et te demander le mot de passe ( cle Wep ou WPA, cette dernière étant mieux, question sécurité).

Si le but est de mettre l'iMac et son contenu en réseau avec la PS3, avec par exemple, le but de regarder sur ta télévision, les films, vidéos ou photos stockés sur l'iMac, là il te faut un programme du genre PS3 Media server ( gratuit ) qui une fois installé sur le mac, permettra à la PS3 de parcourir sur le Mac les contenus qu'elle pourrait utiliser.
On ouvre PS3 Media server sur le Mac (évidemment, le Wifi est activé sur le Mac), il va repérer la PS3 et celle ci pourra alors parcourir les disques du Mac et utiliser leur contenu.
Ceci dit, il peut y avoir des saccades si le réseau n'est pas parfait ( éloignement, murs , etc...)