Config wifi en dehors de chez soi

Vick

Membre confirmé
7 Décembre 2004
87
4
Messieurs-dames bonjour

Voilà ma situation : je suis en connection adsl ethernet (cbox de cegetel) à la maison et j'aimerais paramétrer mon iBook G3 600 MHz pour le wifi mais pour une utilisation EN DEHORS de mon domicile. :cool:

Je m'explique : 1/je vais déménager dans quelques semaines, donc je ne souhaite pas commander la carte wifi de la cbox et 2/je préfère, en attendant d'investir dans un ordi plus puissant, garder ma connection ethernet à domicile pour ne pas y perdre en vitesse MAIS j'aurai besoin, pour le travail, d'avoir accès à internet en nomade, quand on fait des réunions de travail chez les uns et les autres par ex.

Ma question est donc la suivante : est-il possible de paramétrer la connection wifi de mon "vieil" iBook (équipé d'une carte airport 1ère génération) sur un point d'accès public par ex, et si oui, comment faire pour garantir un max de sécurité/confidentialité à mon mac ? Je ne suis pas experte en wifi (vous vous en êtes sûrement aperçus à ce stade du post :D) mais il me faut bien une clé wpa perso et je ne sais quoi à la base, non ??
Si vous avez des liens vers des tuto qui pourraient m'aider, n'hésitez pas.

Bien à vous :zen:

:coucou:

je pense que tu peux te connecter n'importe où en WIFI, il te faudra juste avoir les clés WAP ou WEP des réseaux que ton Airport détectera :up:

quant à la sécurité, je laisse la main à ceux qui ont les connaîssances ;)

:zen:

Bonjour Vick,

Pour te connecter à un réseau wi-fi à l'extérieur, par exemple dans une gare, ton mac va détecter les réseaux ouverts et lorsqu'il va en trouver un, te proposer de t'y connecter.
Tout simplement :zen:

Pour la sécurité de tes données, mac os X (tu es sous quel os au fait ?) partage par defaut le dossier public donc si il n'y a rien dedans pas de risque. En plus, mets un mot de passe pour ta session utilisateur afin d'éviter les incrustations indésirables.

:D et ça marche plutôt tres bien :up:

facile, je pointe sur mon menu wifi, il me met les réseau qu'il trouve et paf, je me colle dessus :up:

et ca roule :D

ah le mac :love: :love: :love:

Merci les amis ;)

Ça m'a l'air super simple votre histoire...
Pour la sécurité de tes données, mac os X (tu es sous quel os au fait ?) partage par defaut le dossier public donc si il n'y a rien dedans pas de risque. En plus, mets un mot de passe pour ta session utilisateur afin d'éviter les incrustations indésirables.
Au fait, MamaCass, je suis sous Tiger (10.4.2). J'ai effectivement un mot de passe pour ma session et j'ai regardé mon dossier public (je n'y avais jamais vraiment fait gaffe avant) et il n'y a que le "Boîte de dépôt", vide, donc a priori pas d'inquiétude. En fait, j'aurais plutôt pensé que c'est le fichier "Shared", notamment, auquel des intrus auraient pu avoir accès (volontairement ou pas d'ailleurs). Bref, ça fait envie tout ça, surtout à lire meskh s'éclater comme un petit fou :D

Merci encore pour vos réponses :zen:

• J’aime
Réactions: MamaCass