configuration ADSL de chez Free

Telonioos

Membre actif
11 Janvier 2002
792
5
45
www.lemasdelachouette.com
Salut,

Besoin d'un peu d'aide, mais de qqch de très clair alors car mes recherches de ce coté là on été infructueuses !!!

J'ai acheté un modem alcatel speed touch home ethernet qui a été modifié en version pro (avec la bidouille de macadsl) et j'ai acheté une connection ADSL 512 de chez Free.

Je viens de recevoir mes paramètres de connection mais je ne sais pas quoi en faire ?????

Où ça se place, dans quel onglet, quel type de connection ???

Je suis paumé, une petite aide serait la bien venue s'il vous plait !!!!
 
Paramétrer Réseau sur OS X Facile, le site de Richard WOURMS.

A +
crazy.gif
 
C'est exactement ce que j'avais fait mais j'ai un problème car j'ai le message d'erreur suivant : "Impossible de trouver un serveur PPPoE"

Pourtant le modem a l'air de fonctionner puisque dans l'onglet PPP j'obtient une adresse IP !!!

Que faire ??????????
 
A mon avis, comme tu as modifié le modem pour le passer en version Pro (routeur), c'est le modem qui affecte l'adresse IP à ton Mac (et pas le serveur adsl de free).

Il est possible que ta ligne ADSL ne soit pas encore fonctionnelle (passe un coup de fil chez free). Regardes dans la doc du modem quelles sont les diodes vertes qui doivent s'allumer quand la liaison ADSL et active...

Rémy leroy
Petit Gadz' de Clun's
wink.gif
 
Peut-être peux-tu refaire la manip MacBidouille en sens inverse, pour remettre ton modem dans son état initial et réessayer la connection.

Ensuite si ça marche, tu réessaies de passer ton modem en version Pro
 
et rien pour le remettre ON dans le paramétrage via le butineur???
 
au fait, as-tu bien lu le tutorial donné par Macadsl ?

Est-ce que le modem est correctement configuré (les paramètres donné par free me semblent devoir être saisis directement DANS le modem à l'aide du butineur en allant à ladresse 10.0.0.138).

Ensuite tes paramètres réseau doivent être réglés comme expliqué dans le tutorial (en donnant simplement l'adresse du routeur: 10.0.0.138)
 
Alors où en es-tu? As-tu réussi à dompter ce modem?

KING
Cl81 - Fam81
zen.gif
 
Salut Remy,

Je me suis dépatouillé de mes ennuis avec ce modem mais après moulte rebondissements, j'ai été contraint de le repasser en mode Home et abandonner la fonction routeur (j'ai suivi tes conseils en fait !!).
Donc là ça marche mais si je veux partager ma connection, va falloir que je recommence à bidouiller !!!


Sinon, moi c'est T'LONIOOS 81-176 Kin 199, MT
laugh.gif
, et bientôt prof à Kin
zen.gif
(tu sais que le MT de la Cl99 est de la famille 81 aussi ???
wink.gif
)