configuration compte avec mail

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 802
241
Trooz Belgique
Mon petit fils a un compte hotmail du type "@live.be" qui ne pose pas de problème dans hotmail pour envoyer ou recevoir des messages. Je ne parviens pas à configurer mail avec ce compte, y a t-il un tuto pour cela, par avance merci pour l'aide.

Bonjour,

quelle difficulté rencontres-tu ?

Il te manque le nom des serveurs ? A priori : pop3.live.com et smtp.live.com

Quel est l'OS ? (sous Mountain Lion la création d'un compte POP n'est pas accessible par défaut, mais existe quand même).

Le MBP est en SL et chaque fois que j'utilise mail il me répond que le serveur (pop3.live.com) a un échec de connections ou que le mot de passe n'est pas reconnu.

Dernière édition:
Euhhhhh ben dans ses cas là c'est souvent que le compte hotmail à été piraté et que quelqu'un à changé le mot de passe. Il est urgent de se connecter en webmail sur le compte et de vérifier que celui-ci est bien correct car si en webmail tu n'arrives pas à te logguer avec le mot de passe c'est que le compte à été cacké... un très grand classique de la sécurité peu fiable de hotmail.

toutefois si en webmail ça marche vérifie que: dans la confi du compte pour la réception tu as ssl de coché avec mot de passe ( port 995 ) et pour le smtp chez nous pour ma fiancé j'utilise celui de gmail car je trouve capricieux le serveur de hotmail tu peux utiliser celui de ton FAI pour l'envoi

Dernière édition:
Je fais exactement ce qui est expliqué au point E mais quand mail va vérifier la connexion au serveur avec le mot de passe, il signale que le mot de passe n'est pas le bon :"le serveur"pop3.live.com" à refusé le mot de passe", je l'ai changé et toujours le même problème...

Dernière édition:
tu l'as changé où se mot de passe sur hotmail en webmail ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h26 ----------

Attention important pour Hotmail t dois choisir au niveau du type de compte POP et surtout pas IMAP

mailhotmail2.jpg

---------- Nouveau message ajouté à 17h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h31 ----------

y aurait-il pas un case a cocher sur hotmail (en ligne) pour permettre qu'un client de messagerie puisse relever le courrier

Je suis allé sur son compte hotmail, sur son profil , puis j'ai changé son mot de passe. Pour mon épouse (qui était aussi sur hotmail) j'ai exactement fait la même chose et elle utilise mail sans aucun problème avec son MB sous SL...

C'est bon de savoir tout ça... As-tu essayer de configurer le compte en utilisant un smtp différent celui de ton FAI par exemple

non, mais comme chez lui mon petit fils est sur Belgacom (belgique) et chez moi, ou je fais les essais, sur un autre serveur (VOO), je vais aller essayer chez lui.