Configuration de mail avec messagerie perso

gregoirestein

Membre enregistré
10 Août 2007
6
0
Bonjour
Je cherche à configurer Mail avec une adresse mail qui puisse être de type POP afin de pouvoir stocker les messages sur mon ordinateur.
Je n'y parviens pas notamment je ne comprends pas quels servuers entrant/sortant utiliser.
Qqn utilise-t-il un fournisseur de boite aux lettre internet (hotmail/yahoo ou autre) avec son Mail ? et si oui comment y est-il parvenu ?
merci d'avance
 
Salut,

J'ai réalisé un tuto vidéo à ce sujet : le numéro 10 :

http://www.rhinos-mac.fr/tutoriaux.html

Sinon, en toute logique, pour relever le courrier de ta boite (orange, free, etc) les serveurs entrants et sortants sont indiqués sur le courrier de ton fournisseur d'accès.

Pour les autres messageries, comme hotmail, ce sujet a déjà été abordé sur les forums, fais une petite recherche.

De mon côté je relève mes mails GMAIL avec l'application Mail.
 
hotmail sur Mail c'est le cas casse bonbon ( et je reste poli)
Pas du tout copains et non intégrable à Mail sauf avec des bidouilles aux resultats pas toujours probants


Ton intérêt serait d'utiliser autre chose ( yahoo , gmail etc etc) configurable facilement dans Mail
 
GMail marche parfaitement. Et les nuisances publicitaires y sont moindre, visuellement parlant, que chez d'autres (Yahoo et M$).

Les fils ouverts au mauvais endroit c'est aussi casse-bonbon (et je reste poli).
Allez hop ! on balance vers Internet.
 
precision
les messages venant de gmail ( ou autres) sur une messagerie d'ordinateur ne contiennent aucune pub
bompi fait réference à la consultation en ligne où les "pubs" sont d'une discretion ( du moins sur gmail parce que sur hotmail c'est autre chose)
pas genant du tout ( sur gmail) agacant sur hotmail

( il a zappé le titre du sujet hihihi)
 
Disons que j'ai embrayé sur le fil là où il en était, histoire de mettre mon grain de sel (on ne se refait pas) et de permettrage un aiguillage vers le bon forum ;)

Le titre et le fond du problème, je dois convenir que je ne le saisis pas ... (on se doute bien que Mail sert à récupérer les messages de sa messagerie personnelle ... :siffle: )