Configuration des raccourcis clavier

fontace

Membre actif
28 Mars 2008
248
14
Salut tout le monde,

Corrigez-moi si je me trompe... je remarque que les raccourcis clavier sont configurés par défaut sur la base d'un clavier US. Par exemple, pour basculer entre les différentes fenêtres d'une même application, il faut faire la combinaison des touches " CMD + ` ", chose impossible avec un clavier AZERTY.

Je sais qu'on peut tout modifier via les propriétés système mais est-ce normal que cela ne soit pas adapté au clavier choisi lors de l'installation ?

Pour info, je suis sous Leopard.
 
Bonjour,

Hélas, je ne répond pas à ta question, mais j'en rajoute une couche !!!

Je veux configurer ma souris Logitech pour qu'avec un clic sur un bouton, je puisse aller sur "précédent" quand je navigue de dossiers en dossiers. Pareil avec Safari "page précédente".
Mais le raccourcis se fait avec <commande [>.
Impossible d'incorporer ce <[>. dans l'invite du logiciel de Logitech, idem avec "SteerMouse".
Je suis également aller dans les préférences système clavier : rien
Help !

Je suis désolé de caviarder ta question mais je craque.
 
Peut-être en utilisant la palette de caractères (voir préférences internationales).
 
Bonjour,

J'ai trouvé. Dans le logiciel de Logitech, pour paramétrer le raccourcis il y a l'option "Frappe de touche" avec 2 cases.

Une avec les touches génériques (commande, option, maj et contrôle),
l'autre avec la touche associée, pour moi c'était <[>.

Mais pour avoir la bonne combinaison il fallait que je mette en relief dans la 1ère case <commande +option + majuscule>, tandis que sur la deuxième il fallait taper <(>.

Moi comme un imbécile, je mettais <commande> en relief sur la 1 ère case et j'essayais de taper le raccourci <option + majuscule + ( > sur la deuxième case sans résultat.

Désolé les gars et merci quand même.